GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

+6
Boubou
Séba
Nick
netforce46
lskadrille
Mambo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Soon Ven 24 Mar - 22:24

Si mon horaire me le permet, je viendrai prendre qques photos et vous faire coucou !!! Very Happy

j'ai déjà immortalisé des amis dans le plus beau virage du monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Sam 15 Avr - 10:31

on compte sur toi Soon XD

Sinon pour lundi matin, y a pas d'explicatiion :
- faut venir à 8h30 pour un briefing obligatoire ?
- je peux venir à 10h30 ? pour la session de 11h30 ? le briefing ?
- on se retrouve ou ?
- faut imprimer la facture ou on peut présenter le PDF sur le smartphone ?
- vos téléphones pour se retrouver sur place ?
- Je peux laisser 2 jantes sur le padock avec ma caisse à outil et mon kit de nettoyage, ou ça craint ?
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Séba Sam 15 Avr - 10:58

Il faut être là au moins 1h avant le premier run de ce que je comprends ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te passe mon num en mp.
Pour la facture je ne sais pas si c'est nécessaire. Je l'imprimerai qm dans le doute.

Pour le matos en principe y a pas de problème. De plus je ne serai pas seul donc pas de souci Wink

La météo est un peu floue pour l'instant. Espérons qm du sec, ce serait plus sympa Very Happy
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Sam 15 Avr - 11:47

Ok je vais aller l'imprimer. Car j'ai pas d'imprimante ^^
merci pour les infos.

Pour le repas du midi, c'est un jour férié en principe.
On devrait réserver je pense, surtout qu'on a pas trop de temps le midi.
C : 11h30 à 11h55 puis 13h30 à 13h55
En gros on aura 10 mn de trajet dar dar, 1h pour manger, 10 de trajet, 10 mn pour être prêt.
Faudra pas trainer au repas.
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Séba Dim 16 Avr - 10:50

Je viens en fait de voir sur le briefing des runs du Pack C était à 11h00. On pourra aller réserver à la Pit Brasserie juste avant d'aller au briefing mais en principe pas de soucis il y a de la place Smile

Je t'ai mis un mp Smile
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Soon Dim 16 Avr - 16:49

Salut les Pilotes, vous vous êtes donné rdv qque part demain ?

Sauf imprévu de dernière minute je compte passer, donc si vous avez une h et un meeting point pour moi Smile

A demain ^^
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Séba Dim 16 Avr - 19:13

Salut Soon,

on s'est donné rdv avec Koj à 10h00 à la station Total à Francorchamps près de RSR et de l'hotel de La Source.
Après on sera dans le paddock.

Certainement à demain alors Wink
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Dim 16 Avr - 19:25

Séba a écrit:Je viens en fait de voir sur le briefing des runs du Pack C était à 11h00. On pourra aller réserver à la Pit Brasserie juste avant d'aller au briefing mais en principe pas de soucis il y a de la place Smile

Je t'ai mis un mp Smile

ok ca marche

vivement demain.. bounce
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Soon Dim 16 Avr - 20:55

Séba a écrit:Salut Soon,

on s'est donné rdv avec Koj à 10h00 à la station Total à Francorchamps près de RSR et de l'hotel de La Source.
Après on sera dans le paddock.

Certainement à demain alors Wink


Nickel !!

Je décolle pour une festivité locale, "les apéros festifs", si je suis en état, je serai la au RDV Very Happy !!
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Lun 17 Avr - 19:18

Hello

Super journée à Spa pour ma part.
Je suis bien rentré.
Merci à tous d'être venu.

Photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Lun 17 Avr - 20:40

J'ai pas pu prendre tout le monde en photo ... me suis même oublié, ainsi que netforce lolll
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Séba Lun 17 Avr - 22:10

Superbe journée à Francorchamps. Content d'avoir rencontré les GT86istes Very Happy

Malgré une météo bien Spadoise, on a quand-même eu droit à 1 run avec une piste à la trajectoire proche du sec. Les autres runs étaient très piégeux et une Porsche GT3 ainsi qu'une Subaru Impreza y ont laissé de la carrosserie... Mad

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec la GT à Spa. C'est un grand circuit qui demande de la puissance. Et bien j'ai été très agréablement surpris. Je n'ai plus aucun doute sur le fait que le chassis est vraiment au top en comparaison à d'autres voitures même préparées.

Je dois absolument faire évoluer mon système de freinage (origine actuellement) pour la prochaine sortie circuit Smile
Mais une chose est certaine, à Spa en GT, j'y retournerai Very Happy Cool
On pourra aussi voir pour faire une sortie Nordschleife mais on parlera de ça dans un autre post Wink
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Soon Mar 18 Avr - 1:01

Salut les gars, content d'avoir pu vous rencontrer, on fera vraiment connaissance une prochaine fois parce que c'était très court comme échange mais ça fait toujours plaisir de pouvoir mettre un visage sur un pseudo Very Happy

Voici ma petite contribution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Séba Mar 18 Avr - 8:54

Superbes prises Soon. Merci pour ces photos (TU)
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Boubou Mar 18 Avr - 12:00

Très sympa les photos. Very Happy Ca donne envie en tout cas ! (Dr)
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Mar 18 Avr - 13:12

merci Soon pour les photos. C'est Top !! (Dr)

Le prochain coup on organisera ça un peu mieux car la on avait pas prévu :
- les passagers sont obligé d'avoir d'un bracelet payant 40€, et signer une décharge. Du coup on peut pas prendre les amis dans le padock
- si on connait pas on peut pas rentrer dans le padock, j'ai un ami qui est venu et n'a pas pu venir dans le padock
- y a rien pour déposer du matos, heureusement le portier d'entrée à la piste m'a proposé de poser mes jantes, ma caisse à outil, mon sac de lavage, et mon sceau à coté de lui...

Soon comment es tu entré ? Tu as simplement dit que tu venais rejoindre des amis ?
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Soon Mar 18 Avr - 13:33

koj a écrit:merci Soon pour les photos.  C'est Top !!  (Dr)

Le prochain coup on organisera ça un peu mieux car la on avait pas prévu :
- les passagers sont obligé d'avoir d'un bracelet payant 40€, et signer une décharge. Du coup on peut pas prendre les amis dans le padock
- si on connait pas on peut pas rentrer dans le padock, j'ai un ami qui est venu et n'a pas pu venir dans le padock
- y a rien pour déposer du matos, heureusement le portier d'entrée à la piste m'a proposé de poser mes jantes, ma caisse à outil, mon sac de lavage, et mon sceau à coté de lui...

Soon comment es tu entré ? Tu as simplement dit que tu venais rejoindre des amis ?


Les 40 euros c'est pour être passager dans la voiture sur le circuit, mais pour circuler a pieds, c'est complètement gratuit.

Quand on connait pas l'infrastructure c'est un peu la misère enfaite.
y'a une entrée ouverte tout le temps pour les visiteurs et les piétons, mais c'est pas du tout indiqué !
Puis y'a des passages sous la piste pour rejoindre l'endroit où je vous ai retrouvé, pour les padock.

Moi j'ai carrément essayé de rentrer dans les padock avec ma caisse, des fois le garde est sympa et il te laisse passer, je demande à chaque fois. Ca dépend de l'humeur du jour et de qui est là.
Là la demoiselle m'a dit que aujourd'hui c'était uniquement accessible pour les pilotes, alors je me suis stationné sur le parking et j'ai continué à pieds Smile

Pour la prochaine fois si personne connait, je peux expliquer par où passer ou si je viens, bein je montrerai le chemin sans problème.
Parce que pour des journées circuit comme ça, les padock sont toujours accessible gratuitement pour les visiteurs, seulement, je le répète, c'est vraiment mal foutu pour ceux qui connaissent pas le circuit.

EDIT : Vous aurez reconnu le raidillon sur les premières photos, les second endroit c'est le virage "malmedy", après le raidillon, longue ligne droite, puis un enchainement droite - gauche - droite, j'étais dans le dernier Droit, avant l'épingle.

Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Neerdael Claude Mar 18 Avr - 17:01

Superbes photos d'une belle journée. En fait, des amis n'ont offert un baptême de piste à Spa avec possibilité de rouler avec sa propre voiture en plus et donc j'étais déjà présent vers 15h30 mais pas encore en piste. Les baptêmes se sont déroulés à partir de 17 h et après les run. Prochain objectif pour moi et ma BRZ , les "run "(y) mais je crois que moi aussi je dois faire évoluer mon système de freinage et avoir d'autres pneus que mes Primacy... pour la prochaine sortie circuit.
Chouette découverte quand même et première approche positive avec la BRZ. Merci au Safety Car (Mégane RS) compréhensif et qui m'a permis de tester le raidillon et les combes... car pour le reste... défense de doubler durant les deux tours Crying or Very sad C'était la parade... avec 80 voitures  Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Neerdael Claude
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Messages : 148
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 67
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Séba Mar 18 Avr - 21:19

Effectivement l'accès aux visiteurs sur ce type de journée est toujours gratuit. Les passagers qui montent dans les voitures sur le circuit doivent quant à eux payer. Le montant dépend de l'organisateur de la journée.

Pour l'accès visiteur, ma chère et tendre qui est arrivée l'après-midi a pu entrer avec sa voiture dans le paddock pour venir près de nous. Comme le dit Soon, ça dépend un peu de l'humeur Laughing
Sinon il faut se garer sur le grand parking au pied du Raidillon et aller à pied. C'est pas très très loin.

Je pense que les baptêmes comme tu as fais Claude sont assez intéressants pour découvrir le circuit. C'est un circuit avec des longs virages et beaucoup de dénivelé, un peu différent des petits circuits type Mettet. Découvrir le circuit sur une journée avec la piste piégeuse comme c'était le cas hier est assez hard.

Concernant les freins, les freinages sont beaucoup plus hard que sur les tourniquets et ça a carrément voilé mes disques avants après 2 runs alors qu'après 2 journées à Mettet (une dizaine de run de 20 minutes) ça allait sans problème. La vitesse étant beaucoup plus élevée, les freins sont mis à rude contribution. Ca m'a vraiment empêcher d'attaquer un peu, je ne me sentais pas à l'aise au freinage.
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Mer 19 Avr - 9:59

honnetement je vous conseille ceci pour Spa :
- vous n'avez jamais fait de circuit, évitez Spa, c'est un circuit dangereux pour les débutants
- il pleut et vous avez des pneus Michelin Primacy : si vous voulez casser la voiture y a pas mieux
- vous avez les disques et plaquettes stock : limitez fortement les vitesses maxi et économiser à mort vos freins, sous peine d'aller dans le décors car vous n'avez plus de frein au bout de 2 tours.

Les freins sont fortement sollicités et majoritairement dans des descentes, donc au bout de 3 tours, les freins sont quasi HS. (on appuye sur de la purée)

Spa c'est un circuit rapide avec un pif paf en 2e, et un demi tour en 3e pour ceux qui ont du couple à 50 km/h. Le reste ce fait entre 140 et 220 km/h.
Si vous débutez je vous conseille plus de faire vos classes sur le circuit des Ecuyers, qui est très technique et vous apprendra la conduite sans vous faire peur.

Spa c'est un très beau circuit, mais je le conseille vraiment pas pour les débutants.
C'est un coup à casser la voiture, surtout quand il pleut.
D'habitude je roule toutes aides déconnectés.
Ce lundi, j'ai tout laissé toute la journée... c'est vous dire.

Je pense que les Bridegestone Potenza Adrenaline RE002 sont pas mal mais c'est glissant tout de même.
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Neerdael Claude Mer 19 Avr - 12:03

Merci pour les conseils Koj et Séba. Je n'ai, à mon actif, que des runs à Mettet et Regniowez (Pôle mécanique des Ardennes) 2015 avant fermeture. A Spa, même derrière le safety car, j'ai pu me rendre compte des dangers et pièges avec ma BRZ quasi stock. Je n'y retournerais pas avant d'avoir fait les modifications minimales indispensables (pneumatique et freins. ) Je vais prévoir un budget et je compte en parler à Dany Hoyas (Subaru Mons) et sur ce forum pour avoir des conseils achats mais cela ne sera pas pour tout de suite... Il y a d'autres priorités pour le moment. Patience ! Rolling Eyes
Ceci dit, c'est un circuit génial et rien à voir avec mes expériences précédentes sur tourniquet comme tu dis . A+ (Dr)
Neerdael Claude
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Messages : 148
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 67
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par netforce46 Lun 24 Avr - 11:13

Entièrement d accord avec Koj et Séba pour francorchamps, rien à ajouter XD
Un grand merci pour les photos, je posterai les miennes dès que je trouverai le temps...
J'ai commencer à poster les vidéos des différentes sortie circuit, à voir sur youtube, la chaîne netforce46 Wink
À bientôt sur la piste ^^
netforce46
netforce46
Membre actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par koj Dim 30 Avr - 14:38

netforce46 ?? pq pas netforce86 ? Laughing

Cool je suis filmé !! ;-)


koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par didiergt Mer 3 Mai - 14:25

On voit bien une grosse différence à l'accélération mais je suis étonné que sur un tour complet le rythme est plus ou moins le même entre une GT super préparée et une quasi stock. Peut-être à cause de la piste humide qui ne permet pas d'exploiter à fond toute la puissance?
didiergt
didiergt

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Mambo Mer 3 Mai - 15:06

Sympa... par contre pensez à enlever ou cacher vos plaques quand vous êtes sur circuit (les assureurs/marques/banques n'aiment pas trop ça ^^)
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017 - Page 2 Empty Re: Public Driving Experience Spa-Francorchamps Lun 17/04/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum