GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

+3
koj
Mambo
Soon
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Soon Dim 20 Sep - 17:06

PARTIE 1 : Montage des Manos et Raccordements électriques.
PARTIE 2 : Raccordement des capteurs (PLUS TARD)

Choisir des manos en fonction de ses besoins.
Je ne fais pas de circuit, j'aime accélérer de temps en temps sur petites routes sinueuses et j'aime encore mieux quand ça monte Smile

Ayant eu 2 problèmes de lubrification sur mon ancien véhicule, s'est un petit peu devenu une phobie…

Donc avant d'investir dans un système qui coute un pont, j'ai recherché des manos qui font le job, à moindre coût !
voici le modèle, 60mm avec alarme réglable et fonction "Peak", donc mémorisation de la valeur max, ou min. éclairage blanc ou rouge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement et support manos :
un vrai DIY  cheers
Tube plastique de récup, anciennement conteneur de tube TL, le diamètre intérieur me permet un montage dit "monté serré" à sec Smile
Assemblé à l'aide d'un pistolet à colle chaud de marque "bison" qui trainait dans un de mes tiroirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai rapide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche de la position qui me plaisait le mieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vieux t-shirt tendu en tirant bien fort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on y va pour 2 couches de résine polyester :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On laisse bien sécher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis on ponce très fin et on peint à la bombe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je replace les manos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une "partie des éléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage dans le véhicule et dégarnissage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce type de manos, il y à 4 files à brancher.
Rouge : +12v Pemanent
Noir : Masse

Orange : Eclairage rouge
Blanc : Eclairage blanc
A brancher sur le +12 après contact et sur l'éclairage de nuit.
Blanc le jour et rouge la nuit ou inversement, rouge la jour et blanc la nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eclairage de nuit, vous trouverez ce fil sur le connecteur qui arrive au réglage de l'intensité lumineuse sur le panel démonté préalablement. C'est le fil MAUVE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+12V après contact, vous trouverez ce fil dans la tresse de câbles juste derrière votre premier raccord. C'est le fil rouge ligné bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Masse. Vous pouvez vous repiquer sur la vis juste au dessus des connecteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+12v permanent, j'ai utilisé un Y low profile et un fusible 5ampères que j'ai monté sur l'emplacement de l'alimentation Radio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vidéo :

Premier test, je mets le contact, petite danse des aiguilles
Seconde test, je mets le contact, puis les feux de route, on voit bien que les manos passes de blanc à rouge.



Il me reste à brancher les capteurs, mais il me manque qques raccords, je dois passer chez "Hansa Flex" qui n'est pas loin de chez moi… Smile

Pour info, j'ai déjà testé les 2 capteurs de T° chez moi avec une alim 12V, de l'eau bouillante dans un verre et un thermomètre à mercure, les 3 me donnent une valeurs à 3 degré d'écarts, donc c'est assez précis Smile
Pour le capteur de pression, ce sera un test directement sur le moteur…

Comme vous pouvez le voir sur la carpette de sol, j'ai trouvé sur le site "Rallysportdirect" une explication sur le montage d'un mano dans la buse d'aération, je me suis inspiré de leur branchement pour faire le mien, même s'il n'est pas exactement le même.

A bientôt les petits Belges !!
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Mambo Dim 20 Sep - 19:11

Hé beh, pour un "bricolage", je dis chapeau... ça donne vachement bien.

Ho, petite astuce si tu dois encore coller du plexiglas : le chloroforme !
Ça permet de souder (littéralement) le plexi à froid
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Soon Dim 20 Sep - 21:23

Mambo a écrit:Hé beh, pour un "bricolage", je dis chapeau... ça donne vachement bien.

Ho, petite astuce si tu dois encore coller du plexiglas : le chloroforme !
Ça permet de souder (littéralement) le plexi à froid

Merci Mombo !

J'aime bien bricoler avec ce que j'ai sous la main, c'est surement une déformation professionnelle Wink

Le résultat est convenable, mais pas exceptionnel ! Je ne suis pas vraiment satisfait du support.

Si à l'utilisation, je vois que je ne les regardes pas trop, je pense investir dans un Triple Gauge Pod à monter à la place du panneau de garnissage à droite de la radio.

Donc si ça peut motiver certain à "bricoler" n'hésitez pas !!

mode cochon "ON" Pour le chloroforme, je ne savais pas, mais si j'en avais, je crois que je lui réserverai une utilisation plus noble… hum hum "OFF"


Dernière édition par Soon le Mar 1 Déc - 14:16, édité 1 fois
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Soon Mer 23 Sep - 21:27

Ca marche Smile

J'ai un peu cravaché pour les branchements parce que ça me frustrait d'avoir les Gauges et qu'elles ne bougent pas !

J'ai donc raccordé le capter de pression d'huile et le capteur de température d'huile, un peu galère j'ai eu un "mystère" que j'ai fini par résoudre avec un peu de logique après une bonne nuit de sommeil, j'expliquerai tout ça dans le tuto que je ferai, peut-être demain Smile

En attendant :

huile : 90° ( torque donnait 94°, ensuite gauge 100° torque donnait 103°)

Pression variait en fonction de la charge, normal Smile On voit bien la différence moteur froid, sans tirer on est vite à 6 bars, moteur chaud, 4-5 bars en tirant, en patinant et en glissant, pas plus !
Faut que je roule encore, ma balade de 20 minutes ne m'a pas laissé tout le loisir de rouler en surveillant les variations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A demain !
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Mambo Mer 23 Sep - 22:10

Je te conseille de rouler en attaquant un peu... SANS regarder les jauges, mais en les filmant. Ça te permettra de faire ça sans quitter la route des yeux et avoir une vue nette de comment réagissent les jauges Wink
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Soon Jeu 24 Sep - 20:46

PARTIE 2 : Raccordement des capteurs.

Pour commencer, démonter le tuyau d'admission d'air entre la boite à air et le pappillon des gaz.

3 colliers à dévisser et un serrage rapide à pincer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous tombez alors la dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous apercevez un bouchon démontable avec une clef Allen de 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontez le !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà les raccords utilisés pour pouvoir connecter les 2 sondes à un endroit accessible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visser le raccord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparer le reste du montage :
Sur les raccords contact conique muni d'o-ring, j'ai juste serré.
Sur les raccords conique et droit classique, j'ai mis un peu d'étanchéité filetée Loctite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remonter l'admission d'air, c'est fini !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le coin droit, près de l'aille avant gauche et du volant, il y'a un passe cloison, coupez l'extrémité de l'excroissance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passez les câbles venant des gauges par le trou du passe cloison situé sous le volant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récupérez les sous le capot et protégez les si besoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne reste plus qu'à brancher les câbles sur les capteurs.
et voilà Smile



Ca ne marche pas…
j'ai bien l'affichage de la pression d'huile, mais pas de la température d'huile…

En y réfléchissant j'imaginais 3 cas :
1_Soit, j'ai de l'air dans le T supérieur de mes raccords et la pression lue est erronée aussi.
2_Soit, j'ai serré le capteur comme un c** et je l'ai détruit.
3_Soit, la capteur ne "chauffe" pas assez.

Le lendemain, je démonte le capteur,
1_il est gras et une goutte d'huile reste collée dessus. Smile L'huile arrive bien !!

2_je mesure la résistance à l'ohmmètre 1K ohm. Donc le capteur n'est pas mort.
Je le plonge dans l'eau chaude et à 60 degrés je mesure une résistance d'environ 720 ohm.
Cool, la résistance varie toujours, en diminuant quand la température augmente, donc résistance CTN. (coefficient de température négatif)

3_comme l'huile arrive et que la sonde varie bien, je la remonte et fait chauffer le moteur.

J'attends que Torque me donne une température de 60 degrés et je mesure la résistance en fonctionnement directement sur le moteur : 850 ohm… beaucoup trop haut, donc la température de la sonde n'est pas à 60 degrés alors que l'huile, elle, l'est.

La sonde envoi un signal inférieur à celui nécessaire pour faire bouger mon aiguille, ma gauge croit que la température d'huile est inférieure à 50 degrés.

Je met ma main sur le filtre à huile, puis ma main sur le support de la sonde et "BINGO", le support de la sonde ne chauffe presque pas… Est ce le peu d'huile qui passe dans les raccords et la surface d'échange avec l'extérieur qui maintien le montage à une température inférieure, quoi qu'il en soit, ce n'est pas là qu'on fera une mesure de température correcte !

alors j'ai simplement inversé le capteur de température de ma gauge et le SWITCH de pression d'huile utilisé pour le témoin au tableau de bords qui se trouve là (où ça chauffe vraiment) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça va beaucoup mieux !!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Normalement j'ai les références et les prix des raccords, faut que je regarde après.

Bonne soirée les amis Smile
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Mambo Ven 25 Sep - 7:46

Houlaaaaaa... c'te montage... on dirait un bricolage fait par mon beau-père (qui préfère utiliser 15 raccords "qu'il a récupéré" on ne sait où, plutôt que d'aller acheter le bon Very Happy). Un coude à 90° n'aurait pas été plus simple ? (y a peut-être pas la place hein, c'est pour ça que je demande).
D'expérience, plus on allonge, plus on complique, plus on fausse les résultats et on risque des soucis
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Soon Ven 25 Sep - 16:34

Ton beau père est peut être un collègue à moi Very Happy lol

Non pas la place en bas, j'avais démonté avant pour vérifier.

Y'a des kits chez Fensport, avec un flexible hydraulique, mais j'ai toujours préféré le rigide…

C'est comme toujours, en théorie, je voulais un truc nickel, mais en pratique, j'ai du faire avec l'espace disponible et les raccords Hansa Flex qui existe au catalogue.

Eux qui sont des pros de l'hydraulique par exemple, ne vendent pas de raccord M18x1,5-1/8NPT.
Vers 1/8 cylindrique oui, mais pas conique…

Pour ce qui est de l'étanchéité et de la longévité du montage, je n'ai aucune crainte.
J'ai encore aujourd'hui monté 22 raccords sur un centre d'usinage et pas une goute ne s'échappait malgré la pression 30x supérieure à celle de nos moulins.

Maintenant, je ne sais toujours pas si je vais les garder ou pas.

J'étais tout excité avant de les avoir, maintenant que ça marche, tout de suite, je trouve ça moins charmant…
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Mambo Ven 25 Sep - 19:49

Je connais le syndrome ^^
J'ai des rétro "grand angle" pour la GT.... tout content de les acheter... ils sont toujours dans leur carton d'origine Very Happy
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par koj Mar 29 Sep - 12:31

Hello,

Merci pour ce super tuto. Un bon partage et des bonnes infos !  Very Happy

Je vous donne à titre indicative, quelques infos que j'ai prise de mon coté. Donc à prendre ou à laisser. Pas d'obligation de suivre, ni de "c'est de la merde ton truc, faut faire..". Je précise bien car je trouve l'installation ci dessus très bien.

J'ai demandé à GL Racing si l'emplacement devant le papillon était bien. La réponse de Ludo est qu'il déporte le plus possible les sondes du bloc moteur. Il m'a donc déconseillé d'utiliser l'entrée devant le papillon. Et il m'a conseillé de brancher un Y sur la sonde pression d'huile stock qui se trouve sous le filtre à air. Cette sonde est un switch ON/OFF pour l'ECU, elle ne donne pas l'info de pression d'huile. Elle est donc inutile, mais l'ECU fera une erreur moteur, si on la retire  🐘 ...

Le branchement conseillé par Ludo est :
- le Y a la place de la sonde pression d'huile stock.
- la sonde pression d'huile stock sur le Y, slot A.
- la sonde pression que vous achetez sur le Y, slot B.

Du coup les 2 sondes seraient déportées derrière l'optique gauche, et ne gênerait pas le démontage de la boite à air.
Le Y utilisé est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludo fait ça sur les WRX qu'il prépare.

Une option donc pour ceux que cela intéresserait.
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Soon Mer 7 Oct - 21:33

koj a écrit:Hello,

Merci pour ce super tuto. Un bon partage et des bonnes infos !  Very Happy

Je vous donne à titre indicative, quelques infos que j'ai prise de mon coté. Donc à prendre ou à laisser. Pas d'obligation de suivre, ni de "c'est de la merde ton truc, faut faire..". Je précise bien car je trouve l'installation ci dessus très bien.
Une option donc pour ceux que cela intéresserait.

Moi j'aime beaucoup l'idée Koj Wink

D'ailleurs c'est sur cette entrée que j'avais fini par mettre mon capteur de température d'huile, en démontant juste le couvercle de la boite à air, il y'a + qu'assez de place pour travailler !!


MAIS J'ai CRAQUé !!!!

Après qques jours "d'intense" utilisation, je les ai démontés !
Tout est revenu à l'origine pour le moment. Avec la conduite que j'ai, ça ne chauffe pratiquement pas, et même quand ça chauffe, c'est tellement peu de temps que mon trajet fait que ça refroidit tout de suite…

Je trouvais donc tout ça un peu too much pour l'utilisation que j'en avais, ça faisait vraiment moteur préparé à surveiller alors que j'attaque pas comme un pilote et que j'ai pas d'upgrade moteur.

La fièvre est passée… (heureusement que j'avais pas craqué pour un kit complet de chez Defi…) lil

bonne soirée les gars Wink
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par lskadrille Mar 8 Déc - 21:16

Même si ma voiture n'est pas très préparé pour l'instant. Je trouve super intéressant d'avoir la pression d'huile. ça m'a ouvert les yeux quand à la manière de rouler quand le moteur est froid...

Et d'attendre sagement que la pression devienne correct pour s'amuser.

Tu avais quoi comme pression ? Dire de comparer.
lskadrille
lskadrille
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 303
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Soon Mer 9 Déc - 22:54

Au démarrage environ 7 bars puis je redescendait à 4bars environs en utilisation normale en accélérant de temps en temps, quand ça chauffait fort ça descendait un peu... je ne me souviens pas être descendu en dessous de 3 bars... de mémoire Wink

T'es dans ces eaux là aussi ?
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par koj Ven 11 Déc - 23:26

moi a chaud (85/90°C), moteur stock, j'étais à 0.8 voir 0.7 bar au repos.
l'alarme pression d'huile beepait car elle était à 1 bar.
avec le compresseur, moteur chaud, je suis à 1.2 bar au repos, et la l'alarme ne sonne plus, sauf :
- si j'accélère et ne mets pas assez de gaz
- si je fais une marche arrière et ne mets pas assez de gaz.

Remarque : sur moteur stock, ca m'avait surpris de voir qu'en marche arrière la pression chut à 0.2 bar et c'est pas bon du tout pour le moteur ! Je mettais pas assez de gaz la moitié du temps, donc 50%, ce qui est beaucoup.
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par lskadrille Sam 12 Déc - 6:36

A froid (jusque facile 65-70°C), on est à 7-8 bar sans même accélérer franchement...

à 80-90°C, 4 bar à 4000 tours/min.

J'ai l'impression qu'on a tous la même peu importe l'endroit où est la sonde.
lskadrille
lskadrille
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 303
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par paulo86 Mar 19 Jan - 2:07

Je pense mettre un mano de température d'huile defi dans le trou de ventilation. Koj à reussi à me psychoser avec ses histoires de température d'huile ^^ J'aimerais avoir la ref du Y Qui me permettrait de prendre l'info température au niveau du switch de pression stock Smile
paulo86
paulo86
Membre actif

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par koj Mar 19 Jan - 3:42

c'est noté dans mon garage et FT86 Razz
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par spider56 Mar 19 Jan - 6:31

Commander chez Mathieu Mathieu@suruga-performance com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spider56
spider56
Membre actif

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par paulo86 Mar 19 Jan - 11:52

spider56 a écrit:Commander chez Mathieu Mathieu@suruga-performance com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci rudy =D
paulo86
paulo86
Membre actif

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par paulo86 Mar 19 Jan - 11:53

koj a écrit:c'est noté dans mon garage et FT86 Razz

j'ai vu ton y, c'est uniquement pour la pression, j'aimerais un Y pour pouvoir mettre la sonde de température et le capteur d'origine dessus Smile
paulo86
paulo86
Membre actif

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par koj Mar 19 Jan - 14:20

Pourquoi tu mets pas un modine/oil cooler, et sur la sandwich plate, tu mets la sonde ?
Moi je récupère sur l'ECU la T°C d'huile. C'était plus simple, mais c'est moins précis.
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par paulo86 Mar 19 Jan - 15:19

koj a écrit:Pourquoi tu mets pas un modine/oil cooler, et sur la sandwich plate, tu mets la sonde ?
Moi je récupère sur l'ECU la T°C d'huile. C'était plus simple, mais c'est moins précis.

je tourne avec un produit dans l'huile qui réduit la température par son effet hyper lubrifiant (j'utilise ça dans mes harley depuis des années, pour avoir fait les test personnelement je peux dire que le mecacyl fonctionne vraiment). pour l'instant je veux voir comment réagit la température dans un premier temps, après on verra si la voiture touche souvent les 120, je verrais pour investir dans un oil cooler. apparement les modines ne montent pas sur les boites auto Oo en tout cas la cusco ils disent manual only.

tu récupère comment sur l'ecu ? prise obd ?
paulo86
paulo86
Membre actif

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par lskadrille Mar 19 Jan - 16:13

La modine Cusco se branche effectivement où la boîte auto récupère l'eau. D'ailleurs le radiateur et surdimensionner pour supporter la boîte auto.

La modine type forester peut être installé sans problème.

Mais, Je ne te conseil pas la modine sur une boîte auto justement car le radiateur d'eau est déjà "saturé" en calories. Rajouter des calories venant de l'huile va faire chauffer ton eau du moteur et de la boîte dans ton cas.

Passe directement au oil cooler, c'est pas forcément beaucoup plus chère.
lskadrille
lskadrille
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 303
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par paulo86 Mar 19 Jan - 16:15

lskadrille a écrit:La modine Cusco se branche effectivement où la boîte auto récupère l'eau. D'ailleurs le radiateur et surdimensionner pour supporter la boîte auto.

La modine type forester peut être installé sans problème.

Mais, Je ne te conseil pas la modine sur une boîte auto justement car le radiateur d'eau est déjà "saturé" en calories. Rajouter des calories venant de l'huile va faire chauffer ton eau du moteur et de la boîte dans ton cas.

Passe directement au oil cooler, c'est pas forcément beaucoup plus chère.

oui c'est effectivement ce qu'il y a de mieux pour ma bva, je te rejoins en tout points. on va voir d'ici cette été si ça chauffe vraiment avec mon utilisation.
paulo86
paulo86
Membre actif

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par paulo86 Mar 19 Jan - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila c'est ça qu'il me faut ^^

on voit bien que ce sera propre, en plus l'accès est génial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paulo86
paulo86
Membre actif

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile... Empty Re: DIY : Montages de Manos T° eau, T°huile, Pression d'huile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum