GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La bonne saison approche.

+5
Boubou
Tony Tuning
netforce46
Mambo
Neerdael Claude
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par lcd Jeu 9 Fév - 16:34

Effectivement le tracé a l'air bien sympa !

Au fait pour Folembray, je vois que c'est à côté de l'hôtel restaurant du Griffon où tu nous avais emmenés Koj ! J'y retournerais bien du coup, si jamais ça tente quelqu'un de s'y retrouver Smile
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par netforce46 Jeu 9 Fév - 22:41

Voilà ma semaine circuit est réservée. Je viendrai tout d'abord au circuit de Folembray, ton offre LCD de se retrouver au griffon m'intéresse car j'ai quand même pas mal de route depuis liege Wink
J'irai ensuite le lendemain à mettet et j'ai pris les séances de 10h30 et 11h30 aussi pour pouvoir rouler ensemble plus la séance de 12h30 et de 14h30.
Et j'irai finalement au circuit de mettet le dimanche 19 aux séances de 14h à 15h et de 16h à 17h Wink
Je pense qu'après la gt aura gagné un petit repos mériter avant de remonter sur une piste ^^
netforce46
netforce46
Membre actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par lcd Jeu 9 Fév - 23:08

Jolie semaine en effet Laughing génial que tu puisses venir le 15!

Je te tiens au courant rapidement pour le Griffon, je dois encore en parler avec un ami qui vient aussi à Folembray normalement avec sa Mini, des que c'est carré on peut réserver tout ça Cool Au plus tard fin de semaine prochaine.
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par didiergt Dim 19 Fév - 20:12

Voilà, je viens de m'inscrire pour le 16 mars à Mettet Very Happy Ce sera ma première sortie sur circuit, donc mélange d'excitation et d'un peu de stress (pas trop en fait). Par contre, j'hésite: ma GT aura +/- 15.000 km mi-mars. Il vaut mieux que j'aie fait l'entretien avant ou j'attends après la sortie?
didiergt
didiergt

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par lcd Dim 19 Fév - 20:21

Bien ca Smile si ton huile est d'origine, il faut clairement vidanger avant le circuit!
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Mambo Lun 20 Fév - 4:50

lcd a écrit:Bien ca Smile si ton huile est d'origine, il faut clairement vidanger avant le circuit!
Je plussoie...
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par netforce46 Lun 20 Fév - 20:41

didiergt a écrit:Voilà, je viens de m'inscrire pour le 16 mars à Mettet Very Happy Ce sera ma première sortie sur circuit, donc mélange d'excitation et d'un peu de stress (pas trop en fait). Par contre, j'hésite: ma GT aura +/- 15.000 km mi-mars. Il vaut mieux que j'aie fait l'entretien avant ou j'attends après la sortie?

Génial ça ^^ le stress partira très vite après les premier tour de roue Wink et je pense aussi qu'il vaut mieux faire l'entretient avant d'aller à mettet. Je fais mon 90.000km justement fin de ce mois ci en prévision de la semaine circuit (la gt à 87.000km)
netforce46
netforce46
Membre actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par lcd Lun 20 Fév - 20:50

Courage pour le 90.000km... il est pas donné Smile
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par netforce46 Lun 20 Fév - 20:55

lcd a écrit:Courage pour le 90.000km... il est pas donné Smile
Le mien va faire mal... en plus du 90.000km il replace entièrement le kit aero sous garantie (qui se décolais par endroit) j'en profite pour faire repeindre le pare choc avant qui est criblé de coup de pierre, j'ai demander aussi à changer là courroie (commence à faire du bruit à froid) et remplacement du liquide de frein par du plus performant... La facture sera salée à mon avis...
netforce46
netforce46
Membre actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Mambo Lun 20 Fév - 21:59

Pour la caillasse dans le pare-choc avant, il existe des films protecteurs totalement invisibles. De mémoire, installé ça tourne aux alentours de 80€. C'est un investissement qui en vaut vite la peine si on roule beaucoup sur des routes en mauvais état.
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par lcd Lun 20 Fév - 22:51

Ma courroie à toujours fait du bruit par froid humide aussi mais apparemment RAS, elle est bonne et ça disparaît au bout de quelques secondes après le démarrage... pour le liquide de freins tu devrais vite sentir la différence sur piste Smile

En effet avec les bougies en plus ca va chiffrer tout ça !
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Séba Mar 21 Fév - 22:01

Je me tâte pour Mettet le 16 mars. Le tracé doit être sympa avec la GT.

Francorchamps le 17 avril c'est certain.
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par koj Mer 22 Fév - 11:35

lcd a écrit:Ma courroie à toujours fait du bruit par froid humide aussi mais apparemment RAS, elle est bonne et ça disparaît au bout de quelques secondes après le démarrage... pour le liquide de freins tu devrais vite sentir la différence sur piste Smile

En effet avec les bougies en plus ca va chiffrer tout ça !

Je te parie une bière qu'un jour en mettant de l'huile, y en a qui est tombée sur une poulie : une goute suffit...
Tu devrais demander à Dany de sortir ta courroie et de dégraisser les poulies et la courroie. Wink
C'est facile et rapide à faire.
Sinon y a le garage Lskadrill  king
Ca t'évitera de l'user plus vite que normal...
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par lcd Mer 22 Fév - 21:10

Merci pour le tuyau Smile Je demanderai de vérifier ça à la prochaine révision !
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Séba Mar 14 Mar - 20:19

Je me suis inscris pour 4 runs à Mettet ce jeudi. 2 le matin et 2 l'après-midi (11h00 12h00 14h00 15h00) Smile

J'ai aussi changé les Primacy pour des Michalin PS4. Rien à voir Very Happy
Quelles pressions à froid préconisez-vous pour commencer la journée ?
Et à chaud à quelles pressions est-ce le mieux d'arriver ?
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par didiergt Jeu 16 Mar - 17:47

Voilà, de retour de Mettet pour ma première sortie circuit: super matinée Very Happy On a pu rouler à 3 avec Claude et netforce46, dommage que Séba avait réservé d'autres runs Crying or Very sad Spécial dédicace à  Netforce46 pour notre figure synchronisée qui lui a ouvert la voie au drift pour le reste de la journée et chapeau à lui d'avoir supporté son beau polar noir par 20 degrés Laughing  Vivement la prochaine bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didiergt
didiergt

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Mambo Jeu 16 Mar - 17:51

(TU)
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par koj Jeu 16 Mar - 23:37

(Dr) c'est bon ça !!
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par netforce46 Ven 17 Mar - 1:24

Tous d'abord Folembray :
Journée au top, organisation et ambiance autant dans les paddock que sur la piste excellente. La petite taille du circuit permet de pouvoir assimiler certaine technique plus rapidement du fait que l'on revienne vite au même endroit ce qui n'est pas mal je trouve car Folembray n'est quand même pas aussi simple qu'il en à l'air.

Pour Mettet :
Pour ce qui est de l'organisation... ben pas grand chose à dire. Pas de briefing, on nous remet une feuille avec le règlement, nos cartons pour les runs et le numéro à coller sur la voiture et nous voilà parti. Heureusement sur la piste les commissaires de courses font très bien leur travail. Le circuit est tous simplement parfait pour la gt, mais reste quand même exigeant pour les freins. Je remettrai mes roues là bas c'est une certitude Laughing mon seul regret est de ne pas avoir allumé les caméras lors du premier run pour filmer la belle figure synchronisée avec Didiergt Rolling Eyes , et toujours un plaisir de rencontrer d'autre propriétaire de GT86/BRZ

Je posterai les photos et videos dès que possible, il me reste encore Zolder dimanche
netforce46
netforce46
Membre actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Neerdael Claude Ven 17 Mar - 20:41

Heureux d'avoir fait votre connaissance. Vous avez super bien roulé les jeunes ! (TU) Et avec le fils de Didier qui débute sur circuit, j'ai eu la pression durant 25 minutes dans le retro pale ! Que du plaisir les gars et beaucoup de sueur !  J'ai eu le temps de voir (avec un oeil) deux belles figures de netforce46. (Dr) Vite les vidéos et les photos !
Neerdael Claude
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Messages : 148
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 67
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Séba Ven 17 Mar - 22:18

Belle journée à Mettet pour une première avec la GT86, météo parfaite. Dommage effectivement que je n'avais pas réservé les bons runs le matin. Ca aurait fait 4 GT en piste en même temps Smile

J'ai pu rouler 1 run avec netforce46. On s'est suivi presque tout le run, c'était sympa même si il y avait un peu plus de monde en piste qui empêchait d'être régulier.

J'ai pu constater que le choix des Michelin PS4 était excellent. Dans le dernier run de la journée, j'arrivais à sortir en glisse du dernier virage avec toutes les aides désactivées mais il fallait quand-même bien balancer à l'entrée. C'est pas des pneus fais pour la glisse. Par contre ça accroche excellemment bien. J'ai aussi vraiment senti les barres anti-rapprochement qui ont bien fais leur travail. Dans le S après le premier virage, je sentais bien qu'elles faisaient le boulot Smile

Pour la prochaine sur circuit il faudra que je regarde à améliorer les freins car j'étais limité à ce niveau là. Le chassis et les pneus étant excellents, j'aurais pu freiner plus tard en ayant un meilleur freinage.

Au niveau des pressions pneus, j'étais parti à 2,2 partout le matin. Puis j'ai retiré 100gr après les 2 premiers runs car à la fin du 2ème je sentais que ça commencait à trop glisser. Le 3ème run était déjà mieux mais encore un peu de sous-virage. Je pense partir sur 2,0 la prochaine fois.

J'avais déjà pu rouler à Mettet précédemment et je pensais bien que le circuit serait bien adapté à la GT. J'en ai eu confirmation Very Happy. Je compte bien y retourner durant la saison Cool
Séba
Séba
S'installe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

La bonne saison approche. - Page 2 Empty Re: La bonne saison approche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum