Présentation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation

Message par Jo 86 le Dim 2 Oct - 21:23

Wohner a écrit:Nickel merci pour ces renseignements.
Tu penses que je peux en retirer combien en plus avec tous  cela ?

tiens Voici l'estimation de Monstaka sur le forum français, moi j'avais fait la reprog à 226cv (j'étais arrivé à 227cv)mais avec d'autres marques de matos...admission, front pipe decat, cat back, avec le manifold (collecteur decat) tu peux aller plus haut....j'aurais pu atteindre les 242cv

Les gains de Puissance:
Stock: 200cv moteur: 145WHP
En restant en atmo:
Stock + HKS Premium Suction Kit: 209cv moteur: 152WHP
Stock + HKS Premium Suction Kit + Cat Back + Front-Pipe: 215cv moteur: 156.0WHP
Stock + HKS Premium Suction Kit + Cat Back + Front-Pipe + Tune : 226cv moteur: 164.0WHP
Stock + HKS Premium Suction Kit + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD : 232cv moteur: 168.WHP
Stock + HKS Premium Suction Kit + Cat Back + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD : 242cv moteur: 176WHP
Stock + Front-Pipe Cata Sport + Tune + HKS MANIFOLD + E85 (E75) : 248cv moteur: 180WHP
Stock + HKS Premium Suction Kit + Cat Back + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD + E85 : 260cv moteur ? 189WHP ?

En passant au compresseur:
Stock + HKS Compressor Kit V1 + HKS Manifold (stock intake & stock cat-back): 311cv moteur: 226WHP
Stock + HKS Compressor Kit V1 + Cat Back + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD : 355cv moteur: 258WHP
Stock + HKS Compressor Kit V2 + HKS High Power cat-back + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD : 388cv moteur: 281WHP
Stock + HKS Compressor Kit V2 + HKS Legamax Sport + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD + HKS LA clutch: 400cv moteur: 290WHP
Stock + HKS Compressor Kit V2 + HKS Legamax Sport + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD + HKS LA clutch + Essence de course : 460cv moteur: 333WHP
avatar
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Wohner le Mar 4 Oct - 18:13

ah oui super pour tous ces détailes.
J'attend la réponse d'une connaissance pour avoir une bonne adresse pour faire cela.
Je te tiendrai evidement au jus de se qu'ils peuvent faire en plus sur ma voiture ainsi que le prix. Tu pourras ainsi me dire si j'ai fait le bon choix.
Ou si non, qui de sérieux en Belgique ou Luxembourg et capable de réalisé une bonne reprog en restant en atmo. Mais je pense faire comme toi ? Tu as payé +- combien pour la tienne avec tous les pièces qui vont avec ?
avatar
Wohner

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 34
Localisation : Arlon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Jo 86 le Mar 4 Oct - 19:23

Wohner a écrit:ah oui super pour tous ces détailes.
J'attend la réponse d'une connaissance pour avoir une bonne adresse pour faire cela.
Je te tiendrai evidement au jus de se qu'ils peuvent faire en plus sur ma voiture ainsi que le prix. Tu pourras ainsi me dire si j'ai fait le bon choix.
Ou si non, qui de sérieux en Belgique ou Luxembourg et capable de réalisé une bonne reprog en restant en atmo. Mais je pense faire comme toi ? Tu as payé +- combien pour la tienne avec tous les pièces qui vont avec ?

va voir sur le site de Shiftech, tu verras que le gain de +12ch sur une gt86 full stock pour +/-700 euros est ridicule...maintenant ils améliorent la courbe bien évidemment ....en tâchant d'effacer le torque dip ....ils te parlent des gains supplémentaires avec filtre à air sport, échappement ligne complète etc...tu peux donc tout installer sur place....et ils ont un garage au luxembourg.

sinon il y'a également Dynatek....bonne réputation également.
avatar
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Wohner le Mar 4 Oct - 21:10

Je pensais justement faire un tour chez Shiftech mais Dynatek connaissais pas.
De toute façon, j'aimerai te tenir au courant de mes démarches vu que tu as l'air bien informé sur le sujet. Moi je suis dans un tout autre domaine et la voiture en est un qui m'échappe.
Puis, je n'ai pas envie de me faire arnaquer pour un gain ridicule.

Encore merci pour ces infos et à très bientôt.

J'espère que l'on pourra se renconter sur un circuit ou sur un meeting de GT ou BRZ.

@+

JP
avatar
Wohner

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 34
Localisation : Arlon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par koj le Mer 5 Oct - 4:26

ah une belle bleue !

Merci Jo pour les infos. C'est au poil Wink
De ton coté tu dis avoir 226 CV Moteur, ou 226 WHP ? Car Monstaka fait des WHP normalement avec son Dynapack.

Moi j'ai le Collecteur d'échappement (Exhaust Manifold) HKS en Kit : Collecteur + Front Pipe R-Spec.
C'est pas mal je trouve niveau respiration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention toutefois : Les infos de Jo 86 sont données par le préparateur Monstaka sur notre forum FR.
Monstaka donne des Tunes sur banc Dynapack, et fait un calcul théorique de la puissance moteur.

Et moi honnêtement : "Stock + HKS Premium Suction Kit + Front-Pipe + Tune + HKS MANIFOLD : 232cv moteur: 168.WHP" j'y crois pas un instant.
Il faut se dire que ca va a minima passé la GT86 de 175/180 Ch moteur à 210/220 Ch moteur: Ce qui est déjà bien.

En tout cas ce sera cher payer pour quelques chevaux de plus...
Mais la reduction de Torque Dip à 3000 tr/mn avec la reprog est vraiment bien.

Après le seul moyen d'acquérir plus de punch, c'est le pont court.
Et combiné à Collecteur+Reprog c'est très bien. Presque autant que l'ajout d'un Turbo ou un Compresseur.
avatar
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 601
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Neerdael Claude le Mer 5 Oct - 10:04

Bienvenue Jean-Philippe. (TU)
avatar
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Messages : 143
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 60
Localisation : Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Wohner le Mer 5 Oct - 17:49

Salut Neerdael Claude Very Happy

Koj, il veux prévoir combien pour le Collecteur+Reprog ?

Shiftech change aussi les collecteur ?

Et dernière question: comme ma titine est encore en rodage, je dois avoir en certain nombres de km avant de faire cela.
avatar
Wohner

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 34
Localisation : Arlon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Mambo le Mer 5 Oct - 18:21

Tu peux passer ta voiture en 700cv en plein rodage si tu veux, ça ne changera rien... Par contre, n'en déplaise à une croyance populaire, un rodage est toujours important, donc tu devras y aller molo sur l'accélérateur, et bonjour la frustration non ? ^^
(vais peut-être faire un petit topic sur le rodage à l'occase moi tiens)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Blue ones are faster !
avatar
Mambo
Loin devant

Messages : 672
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par koj le Jeu 6 Oct - 1:25

Philippe,

En tout honneteté, la voiture est vendu 200ch mais il y a pas 200.
Avec le collecteur + reprog tu auras presque 200ch, mais cela dépend du collecteur.

Le mieux serait que tu te crées un garage dans la section membres.
On t'expliquera tout ça.
avatar
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 601
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Wohner le Ven 7 Oct - 18:47

Ok le moment venu, je créerai cela.
Bon pour l'instant, je découvre ma voiture.
C'est ma première voiture avec du répondant car avant, je n'avais que des charettes.

Pour se qui est de la gonfler on verra cela plus tard.
C'était un peu d'avoir vos avis.
Puis je viens de recevoir la taxe de mise en circulation Evil or Very Mad

Merci et puis au plaisir de vous lire et de se rencontrer sur un meeting.

A bientôt (TU)

JP
avatar
Wohner

Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 34
Localisation : Arlon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum