Augmentation du carrossage
3 participants
Page 1 sur 1
Augmentation du carrossage
Salut,
Je me suis laisser prendre à la lecture sur FT86 .. mais à la base je cherchais des infos sur le carrossage https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage ...
Je pense que l'on peut :
- mettre une visse de carrossage et ajouter -1° de carrossage
- changer la suspension complète avec une tête permettant d'ajouter -5° de carrossage
- ou simplement changer la tête de nos suspat stock avec un réglage possible jusqu'à -8° possible (mais -3° ou -4° me suffira).
Pour le moment je suis à -1° de carrossage devant et 0° derrière.
J'aimerais en mettre plus devant.
J'ai regardé les Cusco :
Les Street Zero (ville)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 1955€ TTC + port
ou
Les Street Zero A (circuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 2215€ TTC + port
Ca pique un peu...
On peut trouver moins cher. Mais ca pique quand même.
Du coup j'ai regardé pour changer la tête des suspension uniquement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 320€ HT +port+TVA 20% + frais de douane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 545€ HT + port + TVA + frais de douane
Mais ... est ce que ça se monte bien sur les suspensions livré avec nos GT86 ?
Un conseil ?
note : Pour plus de détail sur l'augmentation de perf sur FT86 Club, et le tableau comparatif des suspat : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=8739
Je me suis laisser prendre à la lecture sur FT86 .. mais à la base je cherchais des infos sur le carrossage https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage ...
Je pense que l'on peut :
- mettre une visse de carrossage et ajouter -1° de carrossage
- changer la suspension complète avec une tête permettant d'ajouter -5° de carrossage
- ou simplement changer la tête de nos suspat stock avec un réglage possible jusqu'à -8° possible (mais -3° ou -4° me suffira).
Pour le moment je suis à -1° de carrossage devant et 0° derrière.
J'aimerais en mettre plus devant.
J'ai regardé les Cusco :
Les Street Zero (ville)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 1955€ TTC + port
ou
Les Street Zero A (circuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 2215€ TTC + port
Ca pique un peu...
On peut trouver moins cher. Mais ca pique quand même.
Du coup j'ai regardé pour changer la tête des suspension uniquement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 320€ HT +port+TVA 20% + frais de douane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 545€ HT + port + TVA + frais de douane
Mais ... est ce que ça se monte bien sur les suspensions livré avec nos GT86 ?
Un conseil ?
note : Pour plus de détail sur l'augmentation de perf sur FT86 Club, et le tableau comparatif des suspat : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=8739
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Augmentation du carrossage
Juste mon avis : tant que l'idée n'est pas de battre un chrono, honnêtement je trouve ça cher pour un résultat fort discutable. Perso j'adore la GT avec ses défauts (hormis le couple que je trouve trop léger, mais c'est là aussi une question de goût perso, et puis là tu as déjà investi dans une solution ).
Ca me semble par contre tout indiqué pour une "track day car", mais là du coup il y a tellement de choses à changer (et qui rendent la voiture inconfortable pour la ville) qu'il vaut sans doutes mieux investir dans une Westfield XTR ou truc assimilé.
Si tu franchis le pas, n'hésites pas à nous donner tes impressions
Ca me semble par contre tout indiqué pour une "track day car", mais là du coup il y a tellement de choses à changer (et qui rendent la voiture inconfortable pour la ville) qu'il vaut sans doutes mieux investir dans une Westfield XTR ou truc assimilé.
Si tu franchis le pas, n'hésites pas à nous donner tes impressions
Re: Augmentation du carrossage
J'ai rendez vous avec un bon mécano pour la géométrie jeudi 30/12.
C'est lui qui configure les voitures de drift du coin, et en faisait en compétition (de la géométrie pour drift).
Je vais voir ce qu'il peut faire.
C'est lui qui configure les voitures de drift du coin, et en faisait en compétition (de la géométrie pour drift).
Je vais voir ce qu'il peut faire.
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Augmentation du carrossage
Bon job ca
Avec un bon banc 3D c'est super facile à régler une géométrie, maintenant, le plus difficile, c'est de se décider à quelles cotes les régler ! C'est là qu'il faut du feeling et de l'expérience.
quand tu vois les voitures de Drift pro, tu vois bien qu'en voie et carrossage ils se lâchent complètement !
par contre en ligne droite, ca doit être vachement moins confortable à tenir, heureusement que leur caissent ne connaissent pas nos routes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un bon banc 3D c'est super facile à régler une géométrie, maintenant, le plus difficile, c'est de se décider à quelles cotes les régler ! C'est là qu'il faut du feeling et de l'expérience.
quand tu vois les voitures de Drift pro, tu vois bien qu'en voie et carrossage ils se lâchent complètement !
par contre en ligne droite, ca doit être vachement moins confortable à tenir, heureusement que leur caissent ne connaissent pas nos routes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soon- On ne l'arrête plus
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège
Re: Augmentation du carrossage
Je vais tester avec un peu de carrossage au début et on augmentera au fur et a mesure.
C'est surtout que mon garage meca standard ne veut pas faire de geometrie si on sort du standard Toyota.
La je vais a la pêche aux infos et conseils...
Je vous tiens au jus.
C'est surtout que mon garage meca standard ne veut pas faire de geometrie si on sort du standard Toyota.
La je vais a la pêche aux infos et conseils...
Je vous tiens au jus.
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Augmentation du carrossage
L'idéal serait un carrossage a géométrie modulable (genre pneumatique).
Je suis sur que ça doit pouvoir se faire... et vu les fadas de drift au Japon ça existe peut-être même déjà là-bas.
D'ailleurs niveau géo t'as pas été jeter un coup d'oeil sur les forum Asie ?
Je suis sur que ça doit pouvoir se faire... et vu les fadas de drift au Japon ça existe peut-être même déjà là-bas.
D'ailleurs niveau géo t'as pas été jeter un coup d'oeil sur les forum Asie ?
Re: Augmentation du carrossage
Nan je lis le forum FT86 club en ce moment mais c'est pas très clair.
J'ai le catalogue KW et il existe bien des suspat programmable ... mais ca coute une blinde.
Sur le forum GT86 France, y a un gars qui a mis ça. Je vais le contacter pour avoir des infos.
Après c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose.
On peut très bien rouler avec un carro de -3° en ville. C'est juste qu'on use plus le flan intérieur que l'extérieur. Il faut donc le controler plus souvent.
Comme je fais des révisions tous les 7500 km, je passe 4 à 5 fois par an au garage pour vidanger et réparer les petits bobo. Donc ce ne sera pas un problème. Enfin j'espère.
J'ai le catalogue KW et il existe bien des suspat programmable ... mais ca coute une blinde.
Sur le forum GT86 France, y a un gars qui a mis ça. Je vais le contacter pour avoir des infos.
Après c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose.
On peut très bien rouler avec un carro de -3° en ville. C'est juste qu'on use plus le flan intérieur que l'extérieur. Il faut donc le controler plus souvent.
Comme je fais des révisions tous les 7500 km, je passe 4 à 5 fois par an au garage pour vidanger et réparer les petits bobo. Donc ce ne sera pas un problème. Enfin j'espère.
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|