Drift Button
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Mambo
Soon
6 participants
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Drift Button
C'est quoi un Drift Button ?
Non ce n'est pas un bouton magique qu'il vous suffit de pousser pour Glisser comme un Dieu dans les courbes
Comme une petite image vaut mieux qu'un grand discourt, voici une vidéo :
Donc vous l'avez compris, ce bouton remplace celui de commande du frein à main et a la particularité de ne pas revenir à son état d'origine lorsque vous le relâcher.
Il sert donc à éviter que les roues ne restent bloquées lorsque dans un virage, vous voulez donner un petit coup "de stick" pour placer la voiture.
différents modèles : (Entre 40 et 75 euros suivant l'endroit, les frais de port, taxes...)
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Le démontage du bouton d'origine est bien plus difficile que celui montré dans la vidéo !
Une pince est INDISPENSABLE !!
Vous pouvez utiliser un morceau de tuyau ou comme moi, un petit morceau de caoutchouc que j'ai placé sur les mors de ma pince.
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Sinon, vous allez vous retrouver avec un bouton d'origine dans cet état là :
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J'ai profité de mon temps de midi pour "bricoler" ça :
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Position normale (avec blocage lorsque l'on tire le frein à main) :
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Position "Drift buton" (avec relâchement du frein dès que l'on lache le stick)
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Je n'ai pas fais de DIY parce que je supose que ça sert à rien que je détaille les étapes d'usinage…
Celui qui a des bases en tournage voit tout de suite comment il faut commencer et terminer la pièce.
Celui qui n'a pas les bases en tournage, ne saura pas le faire…
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++ les GTistes
Non ce n'est pas un bouton magique qu'il vous suffit de pousser pour Glisser comme un Dieu dans les courbes
Comme une petite image vaut mieux qu'un grand discourt, voici une vidéo :
Donc vous l'avez compris, ce bouton remplace celui de commande du frein à main et a la particularité de ne pas revenir à son état d'origine lorsque vous le relâcher.
Il sert donc à éviter que les roues ne restent bloquées lorsque dans un virage, vous voulez donner un petit coup "de stick" pour placer la voiture.
différents modèles : (Entre 40 et 75 euros suivant l'endroit, les frais de port, taxes...)
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Le démontage du bouton d'origine est bien plus difficile que celui montré dans la vidéo !
Une pince est INDISPENSABLE !!
Vous pouvez utiliser un morceau de tuyau ou comme moi, un petit morceau de caoutchouc que j'ai placé sur les mors de ma pince.
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Sinon, vous allez vous retrouver avec un bouton d'origine dans cet état là :
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J'ai profité de mon temps de midi pour "bricoler" ça :
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Je n'ai pas fais de DIY parce que je supose que ça sert à rien que je détaille les étapes d'usinage…
Celui qui a des bases en tournage voit tout de suite comment il faut commencer et terminer la pièce.
Celui qui n'a pas les bases en tournage, ne saura pas le faire…
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++ les GTistes
Dernière édition par Soon le Ven 9 Oct - 21:13, édité 1 fois
Soon- On ne l'arrête plus
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège
Re: Drift Button
Donc tu me confirmes bien que tu as deux modes : normal (le frein reste tiré si on appuies pas sur le poussoir), et "automatique" (le frein revient en position dès qu'on le relâche) ?
Re: Drift Button
Mambo a écrit:Donc tu me confirmes bien que tu as deux modes : normal (le frein reste tiré si on appuies pas sur le poussoir), et "automatique" (le frein revient en position dès qu'on le relâche) ?
Comme on retire le ressort d'origine, la fonction de "rappel automatique" du bouton du frein a main classique n'est plus assurée.
EDIT :
Chose promise… chose due…
Accent Liégeois attention… :
en espérant que ça aide biensûr !
Soon- On ne l'arrête plus
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège
Re: Drift Button
Mambo a écrit:Super... merci pour la vidéo !
C'est pas pour rien qu'on a un forum Belche
Soon- On ne l'arrête plus
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège
Re: Drift Button
Quel bricoleur Soon!
dany- On ne l'arrête plus
- Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Liège
Re: Drift Button
Un homme à tous faire comme Pacificdany a écrit:Quel bricoleur Soon!
spider56- Membre actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Drift Button
Merci pour le partage. De très bonnes infos !
Je vais de ce pas me commander un bouton noir ou Orange.
merci
Je vais de ce pas me commander un bouton noir ou Orange.
merci
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Drift Button
dany a écrit:Quel bricoleur Soon!
J'aimerais bien avoir une CNC comme lui pour faire de jolies pièces en carbonesspider56 a écrit:Un homme à tous faire comme Pacificdany a écrit:Quel bricoleur Soon!
Sans problèmekoj a écrit:Merci pour le partage. De très bonnes infos !
Je vais de ce pas me commander un bouton noir ou Orange.
merci
UPDATE :
Après qques jour d'utilisation, je me suis dis que j'allais ajouter un o-ring, comme le modèle de chez '"Perrin"
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Pourquoi ?
Parce que le bouton est libre et qu'il va "librement" d'avant en arrière, très facilement.
J'ai peur qu'un jour sans faire attention, ils soit en position sortie, blocage du frein à main activé, et que je tire à ce moment là sur le stick…
donc l'o-ring lui, permet un frottement, le bouton reste dans la position qu'on lui a donné, sortit ou rentré, il est freiné, c'est plus rassurant.
voilà pour l'info...
Soon- On ne l'arrête plus
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège
Re: Drift Button
pas bête ça. j'avais pas vu pour le perrin.
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Drift Button
Hooooo je sais enfin à quoi ça sert
lskadrille- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 303
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Tournai
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