GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les Front Pipe decat avec résonateur

4 participants

Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Dim 13 Sep - 8:43

petit poste pour parler d'une recherche que je suis occupé à faire  .... je cherche un front pipe decat avec resonateur pour remplacer l'oem actuellement sur la voiture tout en retrouvant les quelques chevaux que j'avais en plus avec le DC sport (bien trop bruyant car tube lisse), apparemment l'Invidia et le HKS arrivent en tête.....(les 2 tournent autour des 350 / 380 euros avec envoi)
j'ai hésité également avec le combo Agency Power alliant front pipe avec résonateur et over pipe, la soluce qui devrait être la plus performante et la  moins couteuse (sur ebay à 265 euros envoi compris) mais cette marque est fort critiquée sur FT86club....avez-vous d'autres avis ?

Indivia avec un gros résonateur central et qui semblerait la plus silencieuse, et la plus testée niveau db sorti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HKS avec ses 2 petits résonateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agency Power combo avec résonateur et over pipe compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Godasse Dim 13 Sep - 11:33

Salut, tu as une idée des DB sortis à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture.
Godasse
Godasse
On ne l'arrête plus

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Dim 13 Sep - 12:46

Godasse a écrit:Salut, tu as une idée des DB sortis à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture.
, indivia fait une video qui montre le calcul avec micro spécifique....puis j'ai questionné en mp un prépa sur l'autre forum qui m'a signalé que dans tous les cas les deux feront bien moins de bruit que ma Dc sports mais néanmoins plus de bruit que l'oem....c'est surtout pour l'accès aux circuits éventuels et pour le voisinage que je fais cette recherche... quand j'ai replacé mon front pipe oem après le decat pour soulager mes oreilles et celles des voisins qui commençaient à pester j'ai vraiment senti une belle sensation déplaisante de freinage en accélération....comme m'avait dit celui qui avait fait mon remap..."c'est comme si tu courais avec la main sur la bouche....un cat a toujours freiné et provoqué une légère hausse de conso...en plus tu en as 2 toi"
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Mer 23 Sep - 17:14

j-1....baaah j'ai pas pu attendre Noel....... Rolling Eyes autant profiter de ma Gt un max avant d'éprouver le désire de la changer Twisted Evil ...pour quoi d'ailleurs ??? je me le demande bien actuellement....
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Mambo Mer 23 Sep - 19:14

Si t'en as l'occasion, essaie de faire une prise de son avant/après (dans des conditions identiques) bounce
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Sam 26 Sep - 15:27

Mambo a écrit:Si t'en as l'occasion, essaie de faire une prise de son avant/après (dans des conditions identiques) bounce

et bien voilà elle est arrivée....ça approche tout de même les 450 euros cette pièce, on paie quasi le double en frais de transport et taxe douane....   Rolling Eyes  et comme Invidia ne vient que des US....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui m'étonne c'est la différence de longueur avec la Dc Sport.....la HKS est également plus courte que l'oem.... scratch mais bon d'après de nombreux avis sur FT86club "it fits perfect...." ...la pose se fera mercredi, j'ai effectué aujourd'hui une video prise de son avec l'oem pour comparatif....
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Nick Lun 28 Sep - 13:38

Le gros avantage ici c'est que d'un coté tu as un full 60.5 mm du collecteur jusqu'au catback tout en maintenant 2 résonateurs comme d'origine. Niveau son tu devras te trouver en ralenti(idle) à 30-40db, le "choke" automatique de démarrage (qui monte à 2000rpm) devrait se trouver à 70-80 db. En extrapolant 95-100db en son max Wink
Nick
Nick
On ne l'arrête plus

Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Jeu 1 Oct - 21:32

petit retour voilà l'invidia catless resonated front pipe est montée...un peu peur lorsque le mécano m'a dit "le joint fourni n'est pas adapté  pale " heureusement on a laissé le joint d'origine et le front pipe était lui tout à fait adapté....aucun problème pour le monter....test aux sections et pas de fuite d'échappement....

concernant le ressenti un son un peu plus haut en db à l'accélération à 3500 trm par rapport à l'oem....mais reste néanmoins très discret par rapport au DC sport sans résonateur ....ici pas de son "raspy" métallique ...on aime ou on aime pas....moi j'aimais pas trop....et bcp moins de db en haut des tours....le gros résonateur a bien une utilité...

et enfin je récupère les quelques cheveaux perdus lors de la remise de l'oem...plus de sensation de freinage déplaisante....l'absence de ce 2ème catalyseur se fait directement ressentir à pleine charge... Twisted Evil

ps : j'ai fait une video avant / après mais je rame un peu pour la mettre en ligne....ça arrive dès que j'ai un peu plus de temps...

pour ceux que ça intéresse : le DC Sport catless est à vendre ...baaah à 100 euros...à venir chercher svp (il a été posé 6 mois en période été)


et voici version front pipe stock + cat back



et la version front pipe catless resonated Invidia + cat back



et ici la version front pipe catless DC Sport + cat back



Dernière édition par Jo 86 le Lun 5 Oct - 18:32, édité 2 fois
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Dim 4 Oct - 13:35

Nick a écrit:Le gros avantage ici c'est que d'un coté tu as un full 60.5 mm du collecteur jusqu'au catback tout en maintenant 2 résonateurs comme d'origine. Niveau son tu devras te trouver en ralenti(idle) à 30-40db, le "choke" automatique de démarrage (qui monte à 2000rpm) devrait se trouver à 70-80 db. En extrapolant 95-100db en son max Wink

ah oui tout en stoppant net les émanations de gazs, odeurs de chaud etc...que je retrouvais de plus en plus dans l'habitacle du véhicule à l'arrêt (j'arrive à 40.000km) , aux feux rouges notamment.....vu qu'il y a une accumulation des gaz par pression qui se fait entre les deux catalyseurs....il fallait bien qua ça sorte par quelque part....maintenant c'est terminé...."fini de courir une main sur la bouche" comme m'a dit le méca....un catalyseur est bien suffisant....pourquoi deux....
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Mambo Dim 4 Oct - 19:36

MDR "oui m'sieur l'agent, j'ai modifié mon échappement, mais sinon je ne pouvais plus respirer aux feux" ^^

Sinon les deux premières vidéos sont "privées" :/
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Lun 5 Oct - 18:34

Mambo a écrit:MDR "oui m'sieur l'agent, j'ai modifié mon échappement, mais sinon je ne pouvais plus respirer aux feux" ^^

Sinon les deux premières vidéos sont "privées" :/


baaah me tracasse pas pour les agents....mais ça devenait chiant....surtout que je ne fume pas le cigare en voiture...voici Maître les videos sont en accès publique ....j'ai bien vérifié qu'il n'y ai rien de 🐷 attaché.... Razz
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Mambo Lun 5 Oct - 18:42

^^

Sinon pour ton DC Sport catless tu peux toujours mettre une annonce dans la section ad-hoc, ce sera plus lisible pour les visiteurs Wink
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Jo 86 Lun 5 Oct - 18:56

Mambo a écrit:^^

Sinon pour ton DC Sport catless tu peux toujours mettre une annonce dans la section ad-hoc, ce sera plus lisible pour les visiteurs Wink

ah oui tiens....je vais y mettre aussi mon admission Injen....il est temps que je revende quelques pièces...à force d'accumuler ça devient ... Suspect
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Nick Lun 5 Oct - 21:20

J'aime bien le petit rubble léger sur ta nouvel config qui rappelle le 4 à plat asynchrone Smile
Nick
Nick
On ne l'arrête plus

Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Godasse Mar 6 Oct - 9:48

Sympa les vidéos, ça donne une idée des différences.
Godasse
Godasse
On ne l'arrête plus

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

les Front Pipe decat avec résonateur Empty Re: les Front Pipe decat avec résonateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum