GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ajustement pédale embrayage + ressort

4 participants

Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par frans Mer 11 Jan - 16:59

Bonjour a tous,

Voila depuis que j'ai la GT j'ai toujours eu un retour bizarre de l'embrayage, très long et le point de patinage est très reculé du coup la sensation de la pédale n'est pas top a mon gout...  Mad

A chaque fois que je retourne dans ma vielle Paseo l'embrayage me surprends car il est beaucoup plus court et précis..

Du coup je suis allé voir dans les forums US et j'ai vu que pas mal de monde a réglé la course de la pédale et enlevé le ressort.

Vu que je suis une grosse clenche en mécanique j'ai pas mal hésité et je me suis décidé aujourd'hui a y jeter un œil..  study

J'ai suivi ces 2 posts du forum US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commencé par ajuster l'embrayage, desserré l'écrou et vissé la tige pour amener la pédale un rien derrière la pédale de frein comme conseillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai revissé l'écrou, fait le test du point de patinage en avant et en arrière et pas de bruits.

Je suis allé faire un tour pour tester la nouvelle position et c'était vraiment top, le point de patinage est plus prêt du firewall, pédale plus courte, en gros vraiment un plus par rapport a avant... Very Happy

Dans ce DIY ils disent aussi qu'il faut changer la position du senseur au dessus de la pédale qui montre la vitesse enclenchée, mais je n'y ai pas touché et pendant mon test toutes les vitesses se sont affichées normalement, la photo du dessous monte la position de la pédale par rapport au senseur (le petit bout blanc qui dépasse) vous pensez que je dois quand même le réajuster ou ça devrait être OK de le laisser comme ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite je me suis décidé a enlever le ressort derrière la pédale, j'ai enlevé le C clip, puis la tige, et après quelques coups de tournevis le ressort est enlevé...

J'ai remis le tout sans le ressort et je suis retourné faire un test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la le résultat est vraiment top Shocked  la pédale est plus dure mais pas trop non plus, mais surtout un feeling beaucoup plus précis, le point de patinage est beaucoup plus facile a sentir, vraiment c'est le jour et la nuit... je retrouve vraiment un vrai embrayage court, dur et précis... tout ça avec la pédale d'accélération Cusco et c'est magique pour le talon pointe..  cheers

Pendant mon essai (j'ai roulé que 5-10 KM comme ça pour le moment) j'ai juste mal passé une fois de la 2 a la 3 et de la 3 a la 4 (rapport pas engagé), mais je suppose que c'est du a mon temps d'adaptation.

J'ai aussi une légère impression que la boite accroche un peut plus entre la 3 et la 4 haut dans les tours, est-ce que c'est possible que ce soit du au réglage?

Je vais continuer a tester ça, peut être que la pédale est réglée un rien trop vers l'avant.

En tout cas je conseille vraiment, c'est facile a faire (et je n'y connais vraiment rien du tout en mécanique) et la différence est énorme.

Le seul bémol c'est de remettre le tout au réglage stock, la pédale ça devrai pas être trop dur mais ré-attacher le ressort a mon avis ça doit pas être facile, mais pas impossible..

voila si ils y en a parmi vous qui ont essayé ça serait cool d'avoir leurs retour..

A+
frans
frans
S'installe

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par lcd Lun 16 Jan - 17:32

Excellent, merci pour ces infos car je suis comme toi, je n'aime pas du tout le feeling de l'embrayage et même après 2 ans je ne m'y fais pas vraiment. Je vais regarder ça de près, tiens-nous au courant après avoir roulé un peu plus si tu es toujours satisfait et si il n'y a pas d'effet de bord... est-ce que c'est vraiment nécessaire d'enlever le ressort car comme tu dis, ça peut être bien compliqué à remettre si nécessaire, et il doit bien servir à quelquechose ?
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par frans Lun 16 Jan - 20:48

Salut LCD,

Honnêtement j'ai d'abord raccourcit la course de la pédale, j'ai testé mais pas énormément puis j'ai enlevé le ressort.

J'ai trouvé direct que sans le ressort le feeling est beaucoup beaucoup mieux. En fait le ressort aide pour la course de la pédale, c'est une sorte de direction assistée qui réduit l'effort a faire pour débrayer.

Donc l'embrayage est plus dur mais aussi plus précis vu qu'on ressent beaucoup mieux le point de patinage.

J'ai pas roulé des masses mais j'ai juste toujours un petit accroc en passant de la 3 a la 4 mais rien de bien méchant, qui est aussi peut être du aux températures du moment vu que je ne vois pas bien la relation entre le réglage de la pédale et la boite qui accroche un peut...

la différence de ressenti de l'embrayage est tellement énorme que le reste est vraiment secondaire, honnêtement c'est la meilleure chose que j'ai faite sur la voiture ..

Je te tiens au courant et si tu veux plus d'info c'est avec plaisir !

bonne soirée
frans
frans
S'installe

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par lcd Ven 3 Mar - 22:18

Encore merci frans pour ton post, j'ai enfin fait la manip ce soir (5 minutes chrono) sans toucher au ressort et c'est le jour et la nuit, j'ai été faire 10km de petites routes et c'est presque une nouvelle voiture !! Quelle bêtise de ne pas avoir fait ca 2 ans plus tôt ! J'ai toujours trouvé que l'embrayage gâchait une partir du plaisir et la les DD et TP passent tout seul, c'est carrément génial comme "modif" Smile
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par koj Sam 4 Mar - 1:56

en sensation avant ca faisait quoi ? car moi je trouve ma pedal d'embrayage vraiment molle...
Elle fait un "poc" quand je l'enfonce à fond.
Je me demande si mon ressort n'est pas un peu trop "usé" Laughing
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par lcd Sam 4 Mar - 8:04

La mienne n'est pas spécialement molle, assez normale en consistance je dirais voire un peu dure par rapport à d'autres voitures

Mais le vrai problème était la course trop longue, je ré accélérais encore souvent avant d'avoir totalement débrayé tellement c'était un mouvement peu naturel pour moi de relever la jambe suffisamment pour que l'embrayage soit totalement relâche. Depuis que j'ai mis la pedale au niveau du frein c'est le bonheur et totalement naturel. Je me tâte encore juste à enlever le ressort mais je vais rouler quelques jours comme ça d'abord.

Cela dit si l'embrayage te convient ne change rien, moi il me gene depuis les premiers tours de roue avec la voiture et 33000km plus loin je trouvais toujours qu'il gâchait un partie de la magie de la voiture donc je voulais vraiment changer ca. Si j'avais su qu'il y avait une solution aussi simple je n'aurais pas attendu 2 ans :p
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par koj Sam 4 Mar - 15:35

Je te comprends.. rien de plus chiant que d'être emmerdé avec l'embrayage.
Vivement les beaux jours que je passe sous le tableau de bord regarder ça. là il pleut et il fait froid...
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par lcd Sam 4 Mar - 15:40

Oui je ne te cache pas que même si la manip est très simple, la position pour y arriver est ... spéciale, on termine avec la tête sur les pedales et les pieds sur l'appuie tête en gros, évite d'avoir les voisins dans le coin ils pourraient imaginer beaucoup de choses Very Happy
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par Mambo Sam 4 Mar - 18:23

Il y a quelques années, j'ai fait ce genre de manipulation sur ma voiture... quelqu'un a appelé la police en pensant que j'essayais de voler la voiture Laughing
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par koj Dim 5 Mar - 13:28

LOLLLL Laughing
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par frans Lun 6 Mar - 20:23

Salut Smile

Lcd tu comprends maintenant ce que j'ai ressentis âpres la modif Wink

C'est clairement une autre voiture..

maintenant j'ai roulé quelques centaines de kms comme ça et sans le ressort, et je n'ai plus de problèmes d'accroches, la boite est casi parfaite, toujours convaincu que c'est tout simplement la meilleure chose a faire sur le voiture...

Si tu veux essayer sans le ressort et que tu passes sur Liège fait moi signe !

Faut savoir que enlever le ressort c'est un peu plus compliqué que le réglage mais c'est pas la mort non plus...

Normalement je vais changer l'huile pour de la gear 300 et mettre les ressorts MTEC dessus d'ici un mois ou 2, j'ai un ami qui va me faire un catback aux pays bas et j'en profiterai pour faire tout ça, je vous tiendrai au courant..

frans
frans
S'installe

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par lcd Lun 6 Mar - 20:39

Nickel Smile pour le ressort j'attends un peu la je n'ai fait que quelques km ... demain 120km avec pas mal de ville donc je pourrai vraiment décider si il faut aller plus loin (ressort) ou pas ! Ca n'a pas l'air trop compliqué à enlever mais par contre bien penible à remettre son je ne suis pas sûr de le faire Wink

J'ai mis de la Gear 300 aussi et c'est un peu plus dur à froid et un peu moins à chaud mais honnêtement très léger par rapport à l'origine ...
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement pédale embrayage + ressort Empty Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum