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Petite question

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netforce46
Neerdael Claude
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Message par Neerdael Claude Jeu 20 Oct - 18:10

Salut à tous,

Pour les propriétaires de GT86/BRZ (stock) qui ont roulé à deux ou trois reprises en circuit ( Mettet ou autres ) , avez-vous remarqué le phénomène de "fading" (cette sensation que les freins ne freinent plus) à cause de la surchauffe des plaquettes ? affraid
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Message par netforce46 Jeu 20 Oct - 18:16

Oui, ma gt86 est de stock et elle a déjà fait pas mal de circuit... Si j'y vais molo sur les freins ça ne pause aucun problème mais si je les exploite au maximum (comme à Clastre par exemple) ma sensation à la pédale change fortement après... c'est pour cela que je pense à changer disques et plaquettes pour plus performant car pour moi le point faible de la gt se sont ses freins sur circuits... mais elle freine tjs aussi bien par contre, juste la sensation qui change...
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Message par lcd Jeu 20 Oct - 21:30

En stock à Mettet j'ai vite eu des problèmes de freins aussi. Par contre étant débutant depuis que j'ai du liquide RFB600 et des plaquettes Yellow Stuff EBC, tout cela n'est pas cher et ça apporte un gros mieux sur circuit. Le jour où je serai moins débutant je passerai en disques DBA et plaquettes CL RC5+, ça semble un excellent choix pour la piste qui reste un bon compromis pour le quotidien aussi (pas de sifflement, pas trop de temps de chauffe, de poussière etc) et ça freine beaucoup plus fort et longtemps que l'origine.

Mais je dirais que le liquide est la première chose à changer pour ce que ça coûte et ce que ça apporte.
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Message par koj Ven 21 Oct - 3:22

je note ici ce que j'ai déjà ressenti :
- normal, ca freine
- pédale dur dur, ca freine plus : liquide de frein qui bouille ?
- pédale ok, mais j'ai beau freiner, ca glisse et ca freine pas même pieds dedans : plaquette glacée ?
- pédale qui vibre comme si y a des cailloux sur le disque : ABS ?

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Message par Neerdael Claude Sam 22 Oct - 13:10

Ok merci à tous.

Si vous avez d'autres infos ou remarques, n'hésitez pas.
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Message par clyde_46 Jeu 20 Déc - 9:48

Je me permet de répondre ici, même si je n'ai pas encore ma GT. Je roule sur Mettet avec ma Corolla TTE Compressor (225cv), et j'ai constamment du fading en fin de session (je peut me permettre deux session max, je commence a ne plus avoir de freins a partir du quart d'heure de la deuxieme session). Elle est stock, mais freinage en disque MTEC pointés/rainurés, plaquettes EBC Yellowstuff et liquide de freins DOT5.1. Chaque sortie circuit à Mettet me "coute" un jeu de plaquette car elles fondent littéralement. Après en avoir discuté avec plusieurs gars qui pistent pas mal (Fun cup, Yaris Cup, BGDC entre autre), le soucis de Mettet est que le circuit est trop "court" et pas assez de ligne droite pour refroidir les freins car a la base développé pour les motos. Ils conseillent d'installer des boas de freins pour mieux refroidir.
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Message par dany Lun 24 Déc - 10:10

Bonjour Clyde,

EBC Yellowstuff.....pas bon....

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Me semble mieux adaptées pour ton usage.

Et bonnes fêtes! Very Happy
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Message par clyde_46 Mer 26 Déc - 10:02

dany a écrit:Bonjour Clyde,

EBC Yellowstuff.....pas bon....

FERODO DS 2500
ENDLESS MX 72
HAWK HP+
Me semble mieux adaptées pour ton usage.

Et bonnes fêtes! Very Happy

J'ai remarqué, je suis passé en Black Diamond ca va tout de suite mieux ^^

Bonnes fetes également !
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