GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

4 participants

Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par Jo 86 Dim 6 Sep - 20:18

Poste permettant de récolter vos avis et expériences sur les filtres à air sports que vous essayez ou avez testé comparés au filtre d'origine.

Je débute donc avec celui que j'ai pour l'instant l'Apexi Power : perso j'avais un doute sur la différence de réaction or elle est bien là, plus réactive à la pédale en accélération et un son plus lourd....pour le prix +/- 50 euros, que du bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Re: Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par Mambo Dim 6 Sep - 20:29

Intéressant... hormis le filtre tu n'as rien changé d'autre à l'admission ?
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Re: Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par Jo 86 Dim 6 Sep - 20:38

Mambo a écrit:Intéressant... hormis le filtre tu n'as rien changé d'autre à l'admission ?

Oh si ...j'avais investi dans l'admission directe Injen, très content dès la pose, sensation directe de puissance, son très lourd etc etc.....mais après quelques temps elle provoquait une instabilité du régime moteur à l'arrêt, notamment aux feux rouges...et le moteur se coupait....ensuite le filtre conique incurvé vers l'intérieur s'encrassait rapidement, a changer tous les 8.000 km mais bon ça je savais que ce type d'admission directe nécessitait un entretien plus fréquent qu'un filtre classique....le cône coûte 80 euros, après 2 changements et plusieurs arrêts moteur l'admission se trouve désormais dans ma cave ....si quelqu'un la veut pour 50 euros.... affraid
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Re: Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par lcd Mar 8 Sep - 9:04

Moi j'ai mis un filtre à air TRD pour remplacer le K&N qui était sur la voiture à l'achat. Beaucoup plus de couple et un peu moins rageur en haut que le K&N, et moins de conso. Mais à mon avis le K&N avait besoin d'un bon nettoyage. Parce que sur ma YTS entre le filtre d'origine et le TRD, c'était pas tellement différent, a part un bruit un peu plus grave sympa.
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Re: Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par Jo 86 Mer 9 Sep - 17:40

lcd a écrit:Moi j'ai mis un filtre à air TRD pour remplacer le K&N qui était sur la voiture à l'achat. Beaucoup plus de couple et un peu moins rageur en haut que le K&N, et moins de conso. Mais à mon avis le K&N avait besoin d'un bon nettoyage. Parce que sur ma YTS entre le filtre d'origine et le TRD, c'était pas tellement différent, a part un bruit un peu plus grave sympa.

le TRD devrait être mon prochain...pour l'entretien qui nécessitera un changement de fille selon le carnet...juste parce qu'il ressemble de par sa forme à celui d'origine...sinon le mécano black qui s'occupe de ma Gt au garage risque d'être un peu perdu...faut rien demander de trop....que ce soit rouge au lieu de blanc ce sera déjà bien suffisant... Laughing
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Re: Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par lskadrille Mar 8 Déc - 21:26

J'ai un Cosworth et un HKS et franchement aucune différence... par contre un peu mieux que d'origine dans les 2 cas. mais c'est extrêmement léger...
lskadrille
lskadrille
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 303
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Re: Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par Jo 86 Jeu 9 Juin - 17:44

et bien voilà je viens de changer le filtre à air apexi power pour le HKS à l'entretien des 48.000 (le 4 ans).......impression : l'apexi donnait un son plus lourd d'admission directe ça c'est certain....ressenti au volant par rapport à l'apexi : même chose....ça libère un peu plus que le filtre d'origine donc ressenti de plus de pêche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres à air sports : vos expériences et réactions Empty Re: Les filtres à air sports : vos expériences et réactions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum