Sprintex 335 Supercharger
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Sprintex 335 Supercharger
Depuis avant même l'achat de la GT j'envisageais l'installation d'un supercharger. J'ai pas mal cherché, pas mal comparé, pas mal lu... et j'en reviens toujours au kit Sprintex (Stage 2) de MRT
Non seulement il pousse velu, non seulement il est facile à installer, non seulement il préserve la garantie, mais en plus il est à un budget tout à fait acceptable.
Et cerise sur le gateau, le constructeur parle d'une (très légère) baisse de la consommation malgré l'augmentation conséquente de la puissance et du couple !
Par contre, j'vous l'concède : le bruit n'est pas discret ^^
Non seulement il pousse velu, non seulement il est facile à installer, non seulement il préserve la garantie, mais en plus il est à un budget tout à fait acceptable.
Et cerise sur le gateau, le constructeur parle d'une (très légère) baisse de la consommation malgré l'augmentation conséquente de la puissance et du couple !
Par contre, j'vous l'concède : le bruit n'est pas discret ^^
Re: Sprintex 335 Supercharger
Il préserve la garantie??
Et que penses-tu du compresseur HKS? A première vue il est déjà vachement plus discret sous le capot, visuellement
Quels sont les chiffres atteints avec ce kit?
Et que penses-tu du compresseur HKS? A première vue il est déjà vachement plus discret sous le capot, visuellement
Quels sont les chiffres atteints avec ce kit?
Cordelius- On ne l'arrête plus
- Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Binche
Re: Sprintex 335 Supercharger
335cv/290Nm aux roues arrière... avec l'échappement OEM. En modifiant les paramètres on peut atteindre les 500rwhp, mais il faut dans ce cas impérativement changer toute la ligne de transmission (boite, pont, différentiel, etc)
Il est supérieur en performances au HKS à tous les régimes.
Le HKS augmente la conso de ~1l (source Razzmouette), le Sprintex la baisse de ~.35
Aucune comparaison possible entre les deux.
Le HKS a deux gros (?) avantage sur le Sprintex : il est plus discret, et il coûte moins cher.
Niveau installation c'est kif-kif (du "plug n play")
Il est supérieur en performances au HKS à tous les régimes.
Le HKS augmente la conso de ~1l (source Razzmouette), le Sprintex la baisse de ~.35
Aucune comparaison possible entre les deux.
Le HKS a deux gros (?) avantage sur le Sprintex : il est plus discret, et il coûte moins cher.
Niveau installation c'est kif-kif (du "plug n play")
Re: Sprintex 335 Supercharger
Il a l'air de dire dans la vidéo que pour le plus gros sprintex il faut modifier des organes internes au moteur sinon ça ne tient pas avec un moteur stock, pour le plug and play j'ai un doute du coup
Cordelius- On ne l'arrête plus
- Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Binche
Re: Sprintex 335 Supercharger
Je ne parle que de l'installation quand je dis "plug n play", pas des besoins du moteur
Les deux kits (HKS centrifuge et Sprintex à visses) viennent juste se boulonner à la place de l'admission standard de la GT. Sur un niveau de difficulté de 1 à 5 (1 étant une vidange d'huile, 5 la conception de nouveaux ACT), c'est du 2, du 3 au grand max. Bref à la portée de n'importe quel bricoleur.
Les deux kits (HKS centrifuge et Sprintex à visses) viennent juste se boulonner à la place de l'admission standard de la GT. Sur un niveau de difficulté de 1 à 5 (1 étant une vidange d'huile, 5 la conception de nouveaux ACT), c'est du 2, du 3 au grand max. Bref à la portée de n'importe quel bricoleur.
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