Mon futur Spoiler
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Cordelius
koj
6 participants
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Mon futur Spoiler
Broom broom ...
nb : je vous conseille d'écouter l'allumage et les accélérations... âme sensible s'abstenir
nb : je vous conseille d'écouter l'allumage et les accélérations... âme sensible s'abstenir
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Mon futur Spoiler
Le look d'origine et moins de bruit, je veux !
Cordelius- On ne l'arrête plus
- Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Binche
Re: Mon futur Spoiler
Put... d'amerloques! Ils sont quand même veinards de pouvoir modifier leur caisse comme ça! Quel son elle sort! J'en ai la chair de poule. Ca y est, je bave....
dany- On ne l'arrête plus
- Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Liège
fab86- Membre actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 51
Localisation : Andrimont
Re: Mon futur Spoiler
Après la mise à jour de Flash, ca va bcp mieux...
Ké cochonnnn !!!
Terrible !
Je serai curieux de voir ca sur la route, voir ce que ca donne en mouvement
Soon- On ne l'arrête plus
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège
Re: Mon futur Spoiler
moi je serai curieux de le voir sur circuit surtout
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Mon futur Spoiler
J'ai aussi simplement mis un boîtier ODB2 et un support pour mon telephone et une appli (pas Torque qui ne fonctionne que sur Android) pour surveiller tout ca, sur circuit c'est bien utile. Par contre koj rester à 120 stock c'est l'impossible, en 5 minutes j'étais à 130 pour l'huile, et la voiture étant quand même pensée pour les sorties piste, je pense que ça reste tout à fait acceptable ...
lcd- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien
Re: Mon futur Spoiler
LCD tu t'es trompé de sujet. Ici on parle du spoiler de la FRS en vidéo ci dessus.
Mais pour te répondre, l'huile HKS synthétique 0w25 est clairement noté 120°C maximum.
J'ai contacté HKS Europe qui me l'a confirmé par email, posté sur le forum FR, et que c'est clairement suicidaire de monté au dessus.
Si ton huile XYZ monte à 130 ou 140°C, je n'y peut rien. A toi de trouver la température max.
Il y a des solutions, comme le modine, ou un Oil Cooler. A défaut de connaitre la température max, au moins elle ne dépassera pas 100°C avec un Oil Cooler et 120°C avec un modine.
Ce qui change après, c'est l'utilisation que vous faites de la GT86, véhicule de ville vendu comme tel, non pour faire du circuit, mais qui peuvent rouler dessus à condition de savoir "tout par coeur" comme le fait de ne pas mettre le frein à mains en revenant au padoc pour ne pas coller les plaquettes de freins sur les disques.
Si tu roules pas sur circuit, il n'y a rien a vérifier.
Mais si tu roules sur circuit, c'est une autre affaire.
Moi je roule sur Circuit donc j'ai mis un Oil Cooler.
Donc tu fais comme tu veux. C'est ton souci, pas le mien, et tu ne pourras pas me reprocher de t'avoir conseillé d'éviter de monter au dessus.
Moi je conseille : mettez un modine ou un oil cooler, mais arrêtez de faire monter votre huile au delà de 120°C sur circuit, sur route, ou en montagne.
C'est bien là le problème.
Encore ce samedi, j'ai discuté avec un ingénieur motoriste, qui connait très bien le sujet, et qui m'a dit "laisse tomber les personnes qui te contredisent, ils assumeront leur erreur avec un moteur HS, c'est pas ton problème." Donc tu fais comme tu veux
Mais pour te répondre, l'huile HKS synthétique 0w25 est clairement noté 120°C maximum.
J'ai contacté HKS Europe qui me l'a confirmé par email, posté sur le forum FR, et que c'est clairement suicidaire de monté au dessus.
Si ton huile XYZ monte à 130 ou 140°C, je n'y peut rien. A toi de trouver la température max.
Il y a des solutions, comme le modine, ou un Oil Cooler. A défaut de connaitre la température max, au moins elle ne dépassera pas 100°C avec un Oil Cooler et 120°C avec un modine.
Ce qui change après, c'est l'utilisation que vous faites de la GT86, véhicule de ville vendu comme tel, non pour faire du circuit, mais qui peuvent rouler dessus à condition de savoir "tout par coeur" comme le fait de ne pas mettre le frein à mains en revenant au padoc pour ne pas coller les plaquettes de freins sur les disques.
Si tu roules pas sur circuit, il n'y a rien a vérifier.
Mais si tu roules sur circuit, c'est une autre affaire.
Moi je roule sur Circuit donc j'ai mis un Oil Cooler.
Donc tu fais comme tu veux. C'est ton souci, pas le mien, et tu ne pourras pas me reprocher de t'avoir conseillé d'éviter de monter au dessus.
Moi je conseille : mettez un modine ou un oil cooler, mais arrêtez de faire monter votre huile au delà de 120°C sur circuit, sur route, ou en montagne.
lcd a écrit:Par contre koj rester à 120 stock c'est l'impossible, en 5 minutes j'étais à 130 pour l'huile, et la voiture étant quand même pensée pour les sorties piste, je pense que ça reste tout à fait acceptable ...
C'est bien là le problème.
Encore ce samedi, j'ai discuté avec un ingénieur motoriste, qui connait très bien le sujet, et qui m'a dit "laisse tomber les personnes qui te contredisent, ils assumeront leur erreur avec un moteur HS, c'est pas ton problème." Donc tu fais comme tu veux
Dernière édition par koj le Mar 19 Jan - 3:10, édité 2 fois
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Mon futur Spoiler
Oops, désolé pour le mauvais sujet ! Je reprends sur l'autre
lcd- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien
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