GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problèmes connus

+8
Soon
spider56
Godasse
Nick
lcd
Mambo
Jo 86
Cordelius
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes connus Empty Problèmes connus

Message par Mambo Mer 2 Sep - 16:12

Si la GT-86 reste une voiture fiable, un certain nombre de problèmes sont connus et clairement identifiés... D'autres sont plus "nébuleux"

Humidité dans les optiques arrière
Le problème est connu de Toyota et est bien sur couvert par la garantie constructeur. Si vos optiques arrière se transforment en aquarium dès qu'il pleut, n'hésitez pas à le signaler à votre concessionnaire, celui-ci procédera à un échange standard (le "nouveau" modèle étant équipé de joints plus épais)

Grillons dans le moteur
Autre problème bien connu, du à une essence à indice d'octane trop faible. Repasser à de la SP98 devrait résoudre le problème.

Freins qui grincent
Le problème est récurent avec les freins dit "sport". Si vraiment ça atteignait des proportions exorbitante, il semble que Toyota procède gracieusement à un échange avec un jeu de plaquettes un peu moins agressive (ce qui résoudra le problème)
[edit] J'ai remplacé mes plaquettes par des Project Mµ et le bruit a disparu (de même que la poussière de freins !)

Vitres qui collent en hiver / fenêtre déprogrammée
Encore une fois le problème est fréquent, surtout dans les pays nordiques. Si traiter ses joints de porte avec un produit à base de silicone règle le problème dans 90% des cas, il se peut qu'un passage chez le concessionnaire soit votre seule recours (dans certains pays Toyota propose une solution).
Si votre fenêtre s'est déprogrammée et qu'elle refuse désormais de s'ouvrir/fermer en 1 clic, la manipulation est simple et décrite dans le manuel du propriétaire.

Fuite d'huile au niveau de la petite plaque triangulaire sur le moteur
Un défaut de conception provoque de façon quasi systématique une légère fuite d'huile sur la plaque triangulaire située coté arrière gauche sur le moteur. Un simple passage chez Toyota permettra de résoudre le problème (lui aussi pris sous garantie)

Bruit de "klaxon au loin"
Vous avez peut-être été surpris un jour par un bruit de klaxon... alors que vous étiez seul sur la route.
Malgré le fait que le soucis soit ultra fréquent, personne ne semble à l'heure actuelle savoir réellement du vient ce bruit (qui peut très bien disparaître un jour sans plus d'explication).
[edit] depuis un an je n'ai plus entendu ce bruit que 2 ou 3 fois (alors qu'avant c'était plusieurs fois par trajet)...

Rouille au niveau des montants des vitres latérales
Petit "soucis" qui semble toucher de plus en plus de propriétaires. Dans pas mal d'endroits la réparation/replacement est pris en charge par Toyota, mais à priori c'est géré au cas par cas.

Bruit (grelot) dans le sélecteur de vitesse
Un autre problème récurant est celui de la "vibration" dans le sélecteur de vitesse. En fait les bruit vient du pommeau du sélecteur de vitesses. Toyota effectue le remplacement sous garantie... ce qui est totalement inutile vu que le problème revient.

Vous avez rencontré d'autre soucis ? N'hésitez pas à en faire part.


Dernière édition par Mambo le Ven 11 Aoû - 12:17, édité 3 fois
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Cordelius Sam 5 Sep - 16:42

J'ai 2 de ces "problèmes" : les freins qui couinent fort, mais sans changement d'endurance ou d'efficacité. Les vitres gelées se déprogramment mais la manip pour reprogrammer est facile à faire.

La fuite d'huile j'avoue que je n'ai jamais regardé tiens...

Par contre, j'ai eu 2 - 3 fois des difficultés à démarrer. J'appuie sur le bouton et le démarreur tourne un bon moment avant que le moteur ne se lance, un peu flippant.
Cordelius
Cordelius
On ne l'arrête plus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Jo 86 Sam 5 Sep - 17:22

je les ai eu tous sauf le bruit de klaxon ....l'humidité dans les optiques arrières, par deux fois (une après réparation du phare), sur ce j'ai décidé d'acheter les Valenti, plus aucun problème, le mousse d'étanchéité est d'ailleurs bien plus important que sur les feux d'origine...

par contre j'ai de temps à autre un autre soucis lorsque je la passe au karscher ou que je vais dans un carwash manuel...des gouttes d'eau passent par les fenêtres des portières....ça surprend et c'est sure j'avais pas ça sur mon ancienne BMW, mais bon je sais aussi que c'est un kart pour s'amuser et là, question fun, elle me le rend bien plus que l'allemande.... Very Happy
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Mambo Sam 5 Sep - 17:37

Pareil pour l'eau quand on passe un coup de Kärcher... mais bon, c'est pas bien grave et ça me rappelle de nettoyer aussi les joints et les vitres à l'intérieur... et de passer un coup d'aspiro sur les sièges, prendre les poussières sur le tableau de bord et... %@&# ça fait deux heures que je m'occupe de l'intérieur de la voiture juste à cause de 2 gouttes qui sont passées quand je lavais l'extérieur !

Sinon, au passage, le Kärcher cey mal ! (jamais à moins de 20cm de la voiture, sinon ça fini par rendre les surfaces mattes :/)
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par lcd Mar 8 Sep - 8:56

Moi j'ai la plaque triangulaire qui suinte (mon garage Toy ne connaît pas et n'a rien fait, si vous avez un TSB...), les feux arrières qui prennent l'eau, le joint de portière conducteur pas terrible (je reçois de l'eau quand je passe au car wash...) et les freins qui grincent. Et aussi une légère fuite au niveau de l'amortisseur arrière gauche, il semblerait que je ne sois pas le seul. Pour le reste tout va bien Very Happy
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Mambo Mar 8 Sep - 9:18

lcd a écrit:je reçois de l'eau quand je passe au car wash...
affraid
Horreur, malheur, pour moi qui songe à faire polir la mienne (je parle de ma GT) pour virer toutes les vilaines griffes et effet holo, un car wash c'est le mal !
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Cordelius Mar 8 Sep - 9:48

Mambo a écrit:
lcd a écrit:je reçois de l'eau quand je passe au car wash...
affraid
Horreur, malheur, pour moi qui songe à faire polir la mienne (je parle de ma GT) pour virer toutes les vilaines griffes et effet holo, un car wash c'est le mal !

Je dirais que ça dépend, celui où je vais toujours est assez doux, à la limite je pense que je ferais plus de dégats en la lavant moi-même...
Cordelius
Cordelius
On ne l'arrête plus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par lcd Mar 8 Sep - 9:57

La mienne était déjà passée au car wash avec l'ancien proprio vu les micro rayures, et puis je n'ai pas la possibilité de la laver chez moi, donc c'est le plus simple... Et puis je ne suis plus aussi maniaque qu'avant avec ma voiture, sinon ça pourrit trop la vie à la moindre griffe Smile
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Nick Jeu 17 Sep - 18:15

Pour la fuite d'huile/plaque je l'ai eu aussi, je l'ai signalé moi-même à mon garagiste et au chef d'atelier pour lui montrer la plaque en question (Bernard Martin Tubize), il a remplacé le joint et replacé la plaque sans aucun frais (il ne connaissait pas).
Toy USA connait le problème UK aussi et ... question : il n'y a pas de com' pour l'ensemble du réseau mondial Toy ?

En fait c'est à l'endroit ou se trouve une pompe pour la boite automatique, dans le montage de cette pompe il y a un joint rond torique, pour les MT c'est remplacé par une plaque simple et un joint en PATE A JOINT, et là tout dépend du gars en usine qui a monté la dite plaque.
Tête de culasse coté échappement/passager. Smile
Dans le Kit Avo Turbo, ils utilisent cette endroit pour placer une pompe à huile spécifique pour leur turbo Wink
Nick
Nick
On ne l'arrête plus

Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Mambo Jeu 17 Sep - 18:27

Bah non... il semble que les retours auprès des SAV soient régionalisés... donc si les GT86 prennent feu en Europe, il n'y aura un rappel qu'en Europe...
Ceci dit, c'est comme ça auprès de toutes les marques :/


Et tiens, c'est vrai que c'est pas bête pour la pompe (à se demander même si la plaque n'est pas là pour ^^)
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Nick Jeu 17 Sep - 18:28

J'ai pensé exactement la même chose xD
NB : il existe aussi pour les férus d'esthétique moteur un kit avec joint rond torique et une plaque plus "design", se trouve dans un des sujets forum FR.
Nick
Nick
On ne l'arrête plus

Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Godasse Sam 19 Sep - 15:47

J'avais la vitre qui faisait 'clac' en s'ouvrant. Après un peu de recherche on a remplacé le mécanisme de lève vitre et le problème est résolu. Tout ca en garantie bien sûr.
Godasse
Godasse
On ne l'arrête plus

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par spider56 Sam 19 Sep - 22:04

Pour la fuite d'huile la plaque peut aussi être remplacée par sel-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celle que Pacific autre (forum FR) fabrique lui-même.
spider56
spider56
Membre actif

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Mambo Dim 20 Sep - 7:35

La plaque est sympa, mais pour le prix je peux vous faire une plaque alu sur mesure avec le design que vous voulez (nom, logo, etc) Razz
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Soon Dim 20 Sep - 13:32

Il y'a cet autre modèle aussi…

Sur ces plaques, le gros avantage semble être l'o-ring...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as accès à une CNC Mambo ??
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Nick Dim 20 Sep - 14:21

Elle me plait bien la bleue Cool Cool
Nick
Nick
On ne l'arrête plus

Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Soon Dim 20 Sep - 15:21

Nick a écrit:Elle me plait bien la bleue Cool Cool

Moi aussi…

J'ai fais un test en ligne pour les frais de ports, ils sont d'environs 40 dollars, mais a partir de 4 plaques, ils sont à 50 dollars et n'augmentent que de qques cents si on prends 10 plaques…

Donc si on était 10 à en acheter, au lieu de 113 dollars pièces (99euros), elle reviendraient à 74 dollars (65euros)… +frais de douanes...

c'est intéressant Smile
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Mambo Dim 20 Sep - 19:05

Soon a écrit:T'as accès à une CNC Mambo ??
Ouaip... il y a une société pas loin de chez moi qui a du matos de très très bonne qualité et dont lres tarifs sont tout ce qu'il y a de + abordable... Donc si vous voulez un truc, je fais la maquette 3D, je leur file ça et je vous donne le tarif Wink

Sinon, je confirme : la bleue sympa (en rouge et en noir aussi notez ^^), et les tarifs décents...
Pour les frais de ports, au pire, j'ai de la famille aux US et je dois aussi y passer avant la fin de l'année (bref, je peux faire livrer à l’hôtel et du coup 0€ de frais de port/douanes)
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Soon Dim 20 Sep - 21:30

Mambo a écrit:
Soon a écrit:T'as accès à une CNC Mambo ??
Ouaip... il y a une société pas loin de chez moi qui a du matos de très très bonne qualité et dont lres tarifs sont tout ce qu'il y a de + abordable... Donc si vous voulez un truc, je fais la maquette 3D, je leur file ça et je vous donne le tarif Wink

Sinon, je confirme : la bleue sympa (en rouge et en noir aussi notez ^^), et les tarifs décents...
Pour les frais de ports, au pire, j'ai de la famille aux US et je dois aussi y passer avant la fin de l'année (bref, je peux faire livrer à l’hôtel et du coup 0€ de frais de port/douanes)

On peut te surnommer papa noel ??

Si une de tes propositions se concrétise, je suis ton premier client !
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par fab86 Lun 5 Oct - 17:44

effectivement j ai été faire remplacer l optique arrière droit vendredi passé , le bruit des freins j opterai pour d autres plaquettes la prochaine fois.
fab86
fab86
Membre actif

Messages : 59
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 51
Localisation : Andrimont

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Mambo Lun 5 Oct - 17:46

Soon a écrit:Si une de tes propositions se concrétise, je suis ton premier client !
Je te tiens au jus pour la prochaine virée aux US... pour le japon c'est 4x par an... pour les plaques sur mesures, bah c'est quand vous voulez ^^
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par exquisitetie Sam 19 Déc - 13:01

Bonjour à tous

Pensez vous que je dois passer chez Toyota pour ce problème de Fuite d'huile au niveau de la petite plaque triangulaire sur le moteur sur ma 86 du 11/2014 qui a maintenant 5700 km

Un première entretien a été fais la ou je l'ai acheter un indépendant Toyota à Poperinge
exquisitetie
exquisitetie

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 42
Localisation : Ittre

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par exquisitetie Sam 19 Déc - 13:11

Mambo,
Je pourrais aussi être intéressé par cette plaque bleu si tu pars aux US
exquisitetie
exquisitetie

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 42
Localisation : Ittre

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Jo 86 Dim 20 Déc - 16:37

moi aussi...je l'ai déjà faite remplacer chez Toyota....mais ça recommence....la 0w20 est trop fluide et ça passe....lorsque j'avais mis de la 5w40 plus visqueuse le problème était résolu mais bon... la 0w20 a ses avantages aussi.... suis donc intéressé aussi si un group buy se fait...sinon je vais commander la raceseng 1 de ces 4
Jo 86
Jo 86
On ne l'arrête plus

Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Mambo Sam 26 Mar - 10:03

Petit rappel... si vous rencontrez un de ces problèmes : PARLEZ-EN A VOTRE DEALER ET DITES LUI DE REMONTER L'INFORMATION AUPRÈS DE TOYOTA/SUBARU
Parce que malgré le fait que l'on trouve des dizaines d'exemples sur le net de (par exemple) fuite d'huile au niveau de la petite plaque triangulaire à l'arrière du moteur... Toyota (Belgique) semble ne pas être au courant !
Plus vous en parlez, plus Toyota/Subaru est informé, plus ils cherchent une solution, plus ils en proposeront et moins nous aurons de soucis avec nos voitures Wink
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes connus Empty Re: Problèmes connus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum