Apprendre à conduire, c'est éviter les accidents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre à conduire, c'est éviter les accidents.

Message par koj le Jeu 26 Nov - 2:31

C'est pourtant bête... mais les assurances et les états font l'inverse.
Cette vidéo explique tout ce que j'ai appris ces 2 dernières années.

koj
Un tour d'avance sur les autres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à conduire, c'est éviter les accidents.

Message par Mambo le Jeu 26 Nov - 12:38

Ça me fait penser à ce qui, à mon sens, était la meilleure pub pour la sécurité routière

"Les autres conducteurs font des erreurs" est un message qui me parle nettement plus que "la vitesse c'est dépassé"

Sinon, ouaip pour ta vidéo, mais le soucis c'est que 80% (et encore, je suis gentil) des gens ne savent pas conduire, il savent juste se déplacer d'un point A à un point B (mais en étant convaincu qu'ils maîtrisent)...
Les formations sur circuit, les stages de maîtrise, les réévaluations obligatoires devraient faire partie de la vie d'un conducteur... Celui qui n'a jamais déparé pour s'amuser n'a qu'une infime chance de récupérer un dérapage le jour où il arrive. Celui qui ne connait pas les limites d'adhérence de son véhicule ne peut pas évaluer de s'il est en sécurité ou pas.
Il faudrait revoir le permis de conduire, mais qu'est-ce que les mauvais conducteurs gueuleraient !
En attendant, on continue benoîtement d'accuser la vitesse (ça permet de justifier les radars).

Loin devant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut