Comment on DRIFT ?
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Comment on DRIFT ?
Bonjour à tous,
Le drift, tout le monde a bien sur déjà entendu ce mot et déjà vu ce à quoi cela correspondait, mais malgré le fait que cela a l'air assez IN, cela fait déjà un moment que cet ART existe (oui je parle d'art ).
Ici en Belgique terre d'automobile et SURTOUT terre de course automobile, on connait ces techniques car sans elle pas de rallye dans la boue, neige, pluie, graviers etc... toutes surfaces glissantes mais de mémoire on appelait ça des "DERAPAGES CONTROLES"
Selon beaucoup l'art du drift vient du Japon, ils n'ont pas tort puisque c'est là-bas que de simples techniques de conduite est né un art de la conduite. Pour illustrer mon propos je voudrais partager cette vidéo, qui date un peu, mais qui vous présente COMMENT drifter simplement et facilement sans prendre de risque.
Laissez moi vous présenter Keiichi Tsuchiya Sensei, Zhe Drift King :
Le drift, tout le monde a bien sur déjà entendu ce mot et déjà vu ce à quoi cela correspondait, mais malgré le fait que cela a l'air assez IN, cela fait déjà un moment que cet ART existe (oui je parle d'art ).
Ici en Belgique terre d'automobile et SURTOUT terre de course automobile, on connait ces techniques car sans elle pas de rallye dans la boue, neige, pluie, graviers etc... toutes surfaces glissantes mais de mémoire on appelait ça des "DERAPAGES CONTROLES"
Selon beaucoup l'art du drift vient du Japon, ils n'ont pas tort puisque c'est là-bas que de simples techniques de conduite est né un art de la conduite. Pour illustrer mon propos je voudrais partager cette vidéo, qui date un peu, mais qui vous présente COMMENT drifter simplement et facilement sans prendre de risque.
Laissez moi vous présenter Keiichi Tsuchiya Sensei, Zhe Drift King :
Nick- On ne l'arrête plus
- Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée
Re: Comment on DRIFT ?
Farpaitement Mossieur !!
Nick- On ne l'arrête plus
- Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée
Re: Comment on DRIFT ?
C'est grace à cette video que j'ai pu tester les différentes techniques de drift.
L'hiver dernier j'ai même appris à gérer le frein à main. Bon j'ai demandé qu'on m'accompagne au départ pour pas faire n'importe quoi... Et c'est assez destabilisant au départ, mais on prend vite le truc... comme le talon pointe.
Y en a ici qui serait prêt à faire une config "drift" avec leur GT/BRZ plus que "Gripp" ?
L'hiver dernier j'ai même appris à gérer le frein à main. Bon j'ai demandé qu'on m'accompagne au départ pour pas faire n'importe quoi... Et c'est assez destabilisant au départ, mais on prend vite le truc... comme le talon pointe.
Y en a ici qui serait prêt à faire une config "drift" avec leur GT/BRZ plus que "Gripp" ?
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Comment on DRIFT ?
Basiquement avec notre voiture, on peut drifter avec les jantes d'origines mais des pneus un chouillat plus large 225 ou 235/40, pour garantir un meilleur controle dans le drift. Sinon pour l'entrainement tu tapes les jantes et pneus d'origine et tu tournes et tu tournes pendant des heures, en refaisant toujrous les mêmes gestes jusqu'à ce que tu estimes connaitre la technique puis tu passes à la suivante.
Ce qui est vraiment important c'est que tous les propriétaires de GT86 maitrisent leur véhicule en connaissant ses points faibles et surtout ses points forts.
Selon la vidéo, notre voiture sous vire en entrée de virage et sur vire en sortie, ce qui est idéal en fait. Donc principe simple pour drifter avec notre voiture surcharger l'avant en entrée pour éviter le sous virage en braquant ce qui fera glisser l'arrière(allégé grâce au freinage), on contrebraque pour gérer le drift et on accélère en fonction pour maintenir le drift, si l'arrière part trop loin on gère avec le frein à main, jusqu'à la pointe du virage ou on ouvre plein pot
En fait j'aimerais pouvoir faire ça avec ma config actuel, mais bon en drift je passerai plutot en 8.5/18 235/40 partout. Il faut aussi modifier le frein à main d'origine en retirant le système de cran pour le mode parking, une simple modif du bouton suffit (Perrin et autres).
Ce qui est vraiment important c'est que tous les propriétaires de GT86 maitrisent leur véhicule en connaissant ses points faibles et surtout ses points forts.
Selon la vidéo, notre voiture sous vire en entrée de virage et sur vire en sortie, ce qui est idéal en fait. Donc principe simple pour drifter avec notre voiture surcharger l'avant en entrée pour éviter le sous virage en braquant ce qui fera glisser l'arrière(allégé grâce au freinage), on contrebraque pour gérer le drift et on accélère en fonction pour maintenir le drift, si l'arrière part trop loin on gère avec le frein à main, jusqu'à la pointe du virage ou on ouvre plein pot
En fait j'aimerais pouvoir faire ça avec ma config actuel, mais bon en drift je passerai plutot en 8.5/18 235/40 partout. Il faut aussi modifier le frein à main d'origine en retirant le système de cran pour le mode parking, une simple modif du bouton suffit (Perrin et autres).
Dernière édition par Nick le Ven 2 Oct - 11:00, édité 1 fois
Nick- On ne l'arrête plus
- Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée
Re: Comment on DRIFT ?
La GT est "trop légère" de l'avant, ce qui impose de freiner avant d'entrer en courbe pour charger l'avant et donc éviter le sou-virage.
Moi ma technique pour partir en glisse est assez simple, on charge bien l'avant, on braque, on met les gaz en jouant avec l'embrayage... et avec la monte d'origine ça part tout seul :p Mais bon ça fait des années que je fais glisser ma moto de l'arrière dans les grandes courbes (sans être d'équerre hein, c'est juste pour gagner quelques dixièmes au tour), du coup faire glisser un engin qui a 4 roue ça me semble relax.
Faudra quand même que je me trouve un zoning désaffecté pour tester en poussant un peu plus loin (parce que faire des glissades pour faire marrer mon aîné quand je vais le conduire à l'école, c'est sympa, mais pas ce qu'il y a de plus safe ^^)
Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je l'aise une carte de visite à la petite GT grise que je croise quasi tous les jours :p
Moi ma technique pour partir en glisse est assez simple, on charge bien l'avant, on braque, on met les gaz en jouant avec l'embrayage... et avec la monte d'origine ça part tout seul :p Mais bon ça fait des années que je fais glisser ma moto de l'arrière dans les grandes courbes (sans être d'équerre hein, c'est juste pour gagner quelques dixièmes au tour), du coup faire glisser un engin qui a 4 roue ça me semble relax.
Faudra quand même que je me trouve un zoning désaffecté pour tester en poussant un peu plus loin (parce que faire des glissades pour faire marrer mon aîné quand je vais le conduire à l'école, c'est sympa, mais pas ce qu'il y a de plus safe ^^)
Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je l'aise une carte de visite à la petite GT grise que je croise quasi tous les jours :p
Re: Comment on DRIFT ?
LLOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
excellente cette video !
:face:
excellente cette video !
:face:
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Comment on DRIFT ?
Et pendant que l'on essaie de faire du drift proprement avec nos caisses, certains les font sur mesures...
Re: Comment on DRIFT ?
Wé mais ça c'est de la triche !
Néanmoins c'est une très belle réalisation, beau petit buggy
Néanmoins c'est une très belle réalisation, beau petit buggy
Nick- On ne l'arrête plus
- Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée
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