GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La petite orange & black

+2
Nick
koj
6 participants

Aller en bas

La petite orange & black Empty La petite orange & black

Message par koj Lun 28 Sep - 21:59

Hello

J'ai vu de la lumière.... Laughing

En fait je voulais échanger un peu avec ceux que j'aime bien et qui me manquent...
Si vous préférez rester entre vous, dites moi. Je veux pas vous embêter.

Bon... Pour ceux qui viendrait lire ici, je suis ex administrateur du forum GT86 France, que j'ai quitté, et j'habite Paris.
J'ai une GT86 Orange Tangerine de 2013, déjà modifiée, mais je ne post plus publiquement les modifications.
Je pense surtout vous lire et donner quelques infos sur les modifications que je juge utile pour les sorties pistes.

Je sors souvent sur piste, par exemple vendredi j'étais à Clastre dans le 02, avec Stive et Delta, sous la bannière des Réglisse Days, l'asso qui organise des sorties en région parisienne.
Hormis cela je bosse dans l'informatique, j'aime le japon, le yoseikan budo (2e dan, 1er Dan Karate, 1er dan judo, 1er Dan Kenjutsu, 1er Dan Kobudo), les animes, les mangas, la culture niponne, la bouf japonaise, les japonaises, la langue bien que j'ai du mal à la lire et l'écrire, et les onsen
 lol!

Au plaisir d'échanger avec vous.

Koj
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Nick Mar 29 Sep - 1:33

Hè salut Koj Very Happy
Ca fait plaisir de te lire et bienvenue parmi nous, tu connais tout le monde même si on n'est pas nombreux Laughing
Amusant que tu aies fait autant d'arts martiaux japonais, je suis moi-même 1er Dan Judo Smile
On espère pouvoir faire une sortie piste en groupe, sinon oui j'aimerais bien tester ma voiture sur une piste et Clastres n'est pas si loin, j'ai déjà fait quelques repérages Google et infos du net Wink
Mais pour le moment je suis plutôt dans les repérages de "Street circuit", c'est juste une dénomination fun pour parler de ballade en voiture Wink

Nick
Nick
Nick
On ne l'arrête plus

Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Mambo Mar 29 Sep - 10:20

Salut à toi... pas de sexisme/racisme/chauvinisme ici (sinon on aurait refusé Nick ^^)

Niveau arts martiaux, 6 mois d'aïkido, puis 8 ans de kung-fu, et là béhouuuuuuuuuuuurd à mort (meuuu si c'est un art martial. Bon, c'est moins artistique que l'aïkido, mais beaucoup plus martial, ça compense) Laughing
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par dany Mar 29 Sep - 10:34

Bienvenue Koj!!! Vraiment sympa de te joindre à nous. Very Happy
dany
dany
On ne l'arrête plus

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par koj Mar 29 Sep - 12:03

merci pour votre accueil.
Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir a nouveau partager avec des passionnés. :face:

Pour les arts martiaux, j'aime beaucoup en parler/échanger et apprendre de nouvelle vision/technique.
Mais à la base, le sujet de discussion était la voiture, donc je ne me suis pas étalé sur la question.
J'aime beaucoup le Kung Fu, que je trouve "complet", comme le "Vovinam Viet Vodao", le "Jet Kune do" et le "Yoseikan Budo". Il faudrait que je suive quelques cours de Kung Fu ... histoire d'échanger un peu.

Pour les circuits, en effet Clastre et à mon avis le meilleur compromis entre Belgique et Paris.
Mais si je peux, je passerai en Belgique poser mes roues car vous avez de beaux circuits aussi...
Je pense me faire au printemps prochain : Spa, Mettet, Zolder, ... et faire un sot au Ring.
J'aimerais les faire au moins une fois Embarassed
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Mambo Mar 29 Sep - 12:22

Je tente d'organiser un Mettet, mais faut du monde et pour l'instant les miatistes avec qui j'ai pris contact sont frileux (je pense qu'ils ont surtout peur qu'on les mette minables ^^)
Sinon faut pas hésiter à parler de tout et n'importe quoi dans la section "membres", elle est un peu là pour ça Wink

Le kung-fu, en toute modestie j'étais franchement devenu assez bon (avec un min de 18h/semaine, tout en étant ado, j'avais pas beaucoup de mérite). J'ai souvent regretté d'avoir laissé tomber (pour des raisons personnelles), avec le bon prof, c'est vraiment passionnant (il y a une histoire, une philosophie, une compréhension du mouvement que peu d'autres arts martiaux ont).
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par koj Mar 29 Sep - 20:54

Je sors 9 fois sur 10 avec Régisse qui organise les sorties du club MX5 France.
C'est très sympa, y a pas de concours de kiki, ni de course.
On apprend juste à mieux maitriser nos voitures et on se file des conseilles. Super ambiance très sympa.

Sinon pour info, j'ai fait un tour de "test" avec la nouvelle MX-5 d'Opy que vous connaissez peut être.
Rappel la MX5 c'est 135 ch en propulsion pour moins lourd que la GT86...
Et bien hormis la ligne droite ou j'ai un poil plus de ch pour gagner 1 ou 2 m, bah elle tiens bien la distance cette Mimix.
Elle a un super look, décapotable, ... Je trouve que c'est une sacré concurrente ! Wink
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Mambo Mar 29 Sep - 21:09

... et elle est moins chère !

Si je devais choisir une nouvelle voiture aujourd'hui je serais bien emmerdé (d'autant que j'ai toujours apprécié les 4 en ligne)
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Godasse Mer 30 Sep - 13:58

Salut Koj, bienvenue. J'ai pratiqué aussi le kung fu en son temps, (il y a 35 ans)
Maintenant c'est devenu un 'club' La Menthe Belge. Heureux de pouvoir t’accueillir chez les belges
Godasse
Godasse
On ne l'arrête plus

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par koj Mer 30 Sep - 17:24

merci Godasse.

Je me demande maintenant si les arts martiaux ne sont pas une école de la vie et du respect, permettant de conduire plus facilement une voiture de sport... Aurait on plus de facilité que les autres à se maîtriser;) au volant ?
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Nick Mer 30 Sep - 18:20

Non pas vraiment ... en tout cas pas pour moi ... lol!
Nick
Nick
On ne l'arrête plus

Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 49
Localisation : Sur une toile cirée

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Godasse Jeu 1 Oct - 10:56

koj a écrit:merci Godasse.

Je me demande maintenant si les arts martiaux ne sont pas une école de la vie et du respect, permettant de conduire plus facilement une voiture de sport... Aurait on plus de facilité que les autres à se maîtriser;)  au volant ?
Sans aucun doutes, c'est une merveilleuse école de vie, pour celui qui se donne la peine de se dépasser, à tous les niveaux. Ne pas s'arrêter juste au combat! Cela fait plaisir que tu nous rejoignes.
Godasse
Godasse
On ne l'arrête plus

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par spider56 Jeu 1 Oct - 21:38

Salut Koj, bienvenue ici Wink
spider56
spider56
Membre actif

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite orange & black Empty Re: La petite orange & black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum