Optimisation moteur - échappement

Optimisation moteur - échappement

Message par afterlove le Dim 4 Fév - 1:14

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je suis content de voir qu'en Belgique aussi il y a des Amateurs Wink d'autant qu'il y a des questions niveau optimisations qui peuvent avoir ici plus de réponse par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet (France par exemple) par rapport au CT.

Je souhaite changer mon collecteur, à la base évidement je souhaitais prendre un décata (HKS) et un front pipe décata mais la c'est clair ca passe pas le CT... Après HKS semble faire un collecteur avec cata et un autre un peu beaucoup plus cher (le R-spec)

Alors ... il y a pas mal de possibilité mais laquelle aurait le plus de chance de passer le controlle polution tout en gagnant en perf...

- collecteur HKS décatalysé basique et front pipe catalysée d'origine
- collecteur d'origine et front pipe décata
- collecteur HKS cata (le moins cher des HKS cata) et front pipe décatalysée HKS
- collecteur HKS cata R-spec (celui qui coute bonbon) et front pipe décatalysée HKS

J'avoue cela me donne mal de tête car cela fait 4 jours que je me creuse les méninges... Smile

Quelqu'un ici a t'il déjà passé son controlle avec changement de collecteur en décata ou autre? Quelques retour d'expérience?
Merci d'avance bounce
afterlove

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optimisation moteur - échappement

Message par Soon le Jeu 8 Fév - 16:37

Salut Smile

personne ne répond, donc je me lance...

tu sembles vouloir rester ok niveau pollution, donc ça sous entends que tu ne vas rien démonter pour passer aux contrôle...

Aucun collecteur ni front pipe n'est homologué pour la Belgique si je ne me trompe pas.
Contrairement à CERTAIN(s) catback homologué HKS.

il va donc être difficile de trouver qqu'un ici qui saura t'affirmer avec certitude la configuration qui passera au CT parce que c'est un peu au petit bonheur la chance.

La seule solution qui me semble passer directement au CT et est 100% légale :
Collecteur OEM - Front pipe OEM - Catback HKS roadlegal homologué EU.

La solution qui "PASSE" mais n'est PAS légale :
Collecteur HKS High Flow R-spec -Front pipe OEM - Catback HKS roadlegal homologué EU.

La solution qui "PEUT ETRE PASSERA" :
Collecteur HKS DECAT - Front pipe OEM - Catback HKS roadlegal homologué EU.

La solution qui "PASSERA PAS" :
Tout ce qui est Front pipe DECAT et catback pas homologué.

Maintenant, et ce n'est que mon avis.
Niveau perfs... c'est beaucoup de pognon pour vraiment pas grand chose.
J'étais en front pipe Decat et Echappement HKS Spec L Carbon non homologué et je remontais la ligne d'origine pour le CT.
a part le son... c'est pas vraiment "sensible"...

si tu veux de la perfs vraiment, faudra t'orienter vers des solutions qui seront de toute façons "non" légale puisque le meilleur moyen de bien remplir le cylindre, c'est de le vider correctement, donc faut virer tout les freins à l'échappement et ca veut dire rouleur FULL Decat... + une reprog et là tu sentiras la différence, mais je le répète... c'est bcp de pognon pour pas grand chose...

Soon
On ne l'arrête plus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optimisation moteur - échappement

Message par cedricironman le Sam 24 Mar - 12:46

salut tout le monde,

Quelqu'un a des infos positifs ou négatifs sur la game

" Racing Development TRD Toyota "?

Car j ai vu qu'il y avait une belle ligne d'échappement "4 sorties"

Merci et bon wk
cedricironman
S'installe