Présentation de Chantal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation de Chantal

Message par Chantal le Dim 14 Jan - 9:23

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Chantal, j'ai longtemps hésité pour m'inscrire dans le forum, me disant que j'allais "dénoter" mais après tout pourquoi pas puisque nous avons la même passion.
Je suis tombée amoureuse de la GT86 dès sa sortie et l'année dernière, pour mes 60 ans, je me suis offert la voiture de mes rêves.
Je suis belge de la région liégeoise mais actuellement je vis à Rabat au Maroc où mon mari est en poste.
Fin mai 2017 je suis donc allée  réceptionner ma GT86 en Belgique pour la redescendre au Maroc 3 jours plus tard.
Quel plaisir de conduire cette voiture, un peu surprenant au début car elle est très incisive, mais on s'y habitue très vite.
Ne riez pas mais j'ai retrouvé avec cette voiture les mêmes sensations que lorsque je roulais en moto dans ma jeunesse. On a vraiment la sensation de faire corps avec la voiture.
Je ne roule pas beaucoup au Maroc par peur des autres conducteurs, aucune discipline, aucun respect du code de la route et aucun respect du bien d'autrui.
Je n'ai fait qu'un peu plus de 6000 kms mais je compte bien me rattraper après mon retour définitif en Belgique fin septembre 2018

Je vous souhaite un excellent dimanche
Chantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chantal

Message par Mambo le Dim 14 Jan - 11:29

Dénoter ? De ceux qui n'ont pas eu la clairvoyance de s'offrir une GT86 sans aucun doutes... Laughing
Bienvenue ici. N'hésitez pas à poster quelques photo de votre GT, et à poser toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête (le forum est là pour ça)

Et je ne ris pas du tout. Je suis motard avant tout, et j'ai aussi retrouvé certaines sensation de moto avec la GT (c'est sans doutes ça qui m'a convaincu).

Pour le reste, je vous passe dans le groupe des proprio (ça vous donne accès au "garage"), et à bientôt j'espère.

Loin devant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gt86.be

Message par Chantal le Dim 14 Jan - 13:13

Merci pour l'accueil  Smile Voici quelques photos de la GT sur les routes marocaines où l'on peut être surpris parfois...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal

Message par Mambo le Dim 14 Jan - 15:13

En tous cas les routes ont l'air sympa !

Loin devant

Message par Godasse le Dim 14 Jan - 15:44

Salut, bienvenue. Très bon choix de couleur. Superbes paysages, çà donne envie. Les routes sont-elles 'bonnes' pour la GT, pas trop de nid de poule ou autres défauts? En tout cas bienvenue et au plaisir de se rencontrer dans la région liègeoise, nous sommes quelques-uns.
Godasse
On ne l'arrête plus

Message par Chantal le Dim 14 Jan - 15:49

Je me doutais bien que ces routes sinueuses vous plairaient ;-)
Toutes les routes ne sont pas aussi belles, loin de là. Mais comme je compte bien rentrer en Belgique avec la GT je choisi mes parcours :-)
Chantal

Message par Cordelius le Dim 14 Jan - 20:03

La version restylée est pas mal du tout Smile
Cordelius
On ne l'arrête plus

les routes au Maroc

Message par Chantal le Mar 16 Jan - 12:13

Godasse a écrit:Salut, bienvenue. Très bon choix de couleur. Superbes paysages, çà donne envie. Les routes sont-elles 'bonnes' pour la GT, pas trop de nid de poule ou autres défauts? En tout cas bienvenue et au plaisir de se rencontrer dans la région liègeoise, nous sommes quelques-uns.

Bonjour, je réalise que je ne vous ai pas répondu...
Les autoroutes sont aussi belles que celles de la France, MAIS vous devez avoir des yeux partout vous risquez d'être surpris par des piétons qui traversent, quand ce ne sont pas des cyclistes, des chiens ou même une vache, c'est du vécu! Et puis il y a les bus ou les taxis qui s’arrêtent sur la 1ère bande pour charger des clients... Il faut aussi anticiper la conduite des autres usagers car clignotants et rétroviseurs ils ne connaissent pas, par contre en cas de brouillard ils roulent avec les feux de détresse mais pas avec les feux anti-brouillard, cherchez l'erreur...

Mais bon ce n'est pas vraiment sur l'autoroute que je prends plaisir à rouler avec la GT mais bien sur les petites routes sinueuses comme vous avez vu sur la photo. Voici maintenant 4 ans que je vis au Maroc, j'ai eu le temps de repérer les belles routes mais malheureusement je ne peux pas m'enfoncer trop dans le pays pour une question de carburant.

Je m'explique: ici il y a encore des pompistes partout, lorsque j'ai fait mon 1er plein chez Total j'ai demandé le plein en 98 s'il vous plaît - oui madame
Après avoir fait fait 2 pleins, j'ai dit à mon mari c'est bizarre ma voiture ne va plus comme avant et le bruit du moteur n'est plus le même.
Lui ne roule pas avec mais me dit mais non tu te fais des idées. Bref je vous passe les détails mais c'était de la 95, il n'y a pas de 98 ni chez Total ni chez Shell au Maroc pour le moment, cela va venir mais cela prendra encore du temps!

Finalement après des recherches j'ai quand même trouvé de la 98 chez Afriquia mais pas disponible partout au Maroc.
Après 2 pleins j'avais enfin retrouvé ma voiture Very Happy

Quant aux nids de poule, c'est en ville que l'on en rencontre le plus, quand ce ne sont pas carrément les taques d'égouts qui ont été volées.
Encore un autre "défaut", les bordures, elles sont très hautes parfois le double de chez nous, donc je dois faire très attention pour me garer.
Mais ma plus grande crainte c'est la conduite des marocains, c'est l'anarchie totale. Aucune discipline, chacun pour soi, ils ne savent pas rester sur leur bande, roule sur la ligne, prennent le rond-point le plus droit possible, le stop ils ne connaissent pas etc.

Voilà c'était un petit topo du plaisir de rouler au Maroc.

En tout cas merci pour l'accueil  Smile et en effet j'ai déjà croisé quelques GT dans la région liégeoise. La semaine dernière mon fils m'a envoyé la photo de la même que moi mais avec le spoiler blanc qui était garée à Lamine (Waremme)
Chantal

Message par cedricironman le Mar 16 Jan - 19:30

salut chantal,et bien,ca fait plaisir de te lire avec de belle route et surtout du soleil
pas top en Belgique,profite avec ta gt86 qui est tres belle cheers
cedricironman
S'installe

Message par Soon le Mar 23 Jan - 23:06

Bienvenue Chantal !!

Faites bien attention à elle avant votre retour au plat pays Smile

au plaisir de vous lire !
Soon
On ne l'arrête plus

Message par koj le Mer 14 Fév - 13:59

Hello et bienvenue !

koj
Un tour d'avance sur les autres

Message par dany le Jeu 1 Mar - 13:48

Bonjour Chantal!

J'habite à Milmort et possède une version 1 blanche. J'espère qu'a votre retour on pourra organiser une rencontre.

Bien à vous.

Dany

dany
Membre actif

Message par Neerdael Claude le Jeu 1 Mar - 16:39

Bienvenue Chantal.
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Message par Chantal le Ven 8 Juin - 7:58

Bonjour à tous,
Et bien voilà j'ai ramené la GT en Belgique, malheureusement à 50kms de la frontière belge un pneu arrière gauche d'un camion a explosé au moment où je le dépassais et a frappé le flanc droit de la GT.
J'ai tout expliqué et posté les photos dans la section membres.
Tout le monde me déconseille de la faire réparer chez le concessionnaire alors si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.
Bonne journée à vous
Chantal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal

Message par Mambo le Ven 8 Juin - 9:04

Franchement, moi j'ai été plus qu'enchanté de Fred 0477 53 42 92 (VF Dent Repair)
Quand moi (qui suis ultra perfectionniste) trouvait déjà le travail remarquable... lui n'était pas encore satisfait

Loin devant

Message par Godasse le Ven 8 Juin - 16:30

Houla! que c'est triste! Il y a la carrosserie Walter à Retinne. Très bonne renommée, toujours un travail effectué dans les règles de l'art!!!
Sinon mon concessionnaire toyota. Nachsem à Malmédy.
Bon courage.
Godasse
On ne l'arrête plus

Message par Chantal le Ven 8 Juin - 17:13

Merci pour vos réponses.
J'attends encore le go de mon assurance marocaine qui a transmis mon dossier à leur représentant en Belgique, Axa. Mais cela peut encore prendre du temps, que je n'ai pas.
Je suis en Belgique pour 2 semaines. J'avais prévu ce délai pour les formalités d'importation (j'attends encore un doc du SPF Finances) l'assurer en omnium et l'immatriculer
La voiture reste en Belgique, moi je ne rentrerai définitivement (enfin) que fin septembre.
Encore merci et bonne soirée
Chantal

Message par koj le Mer 13 Juin - 1:28

roh c'est moche ça !
Courage ! Elle va redevenir comme neuve !

koj
Un tour d'avance sur les autres

Message par ultranur@gmail.com le Dim 17 Juin - 13:32

Salut Chantal,

J’ai aperçu ta belle GT86 hier à Liège, place cathedrale, réparée, mais avec rétro droit avec coque noire et le gauche en blanc Wink

Au fait, c’est une automatique ou boite manuelle?

ultranur@gmail.com

Message par Chantal le Lun 18 Juin - 21:52

Salut Ultranur,
C'était bien ma voiture en effet, avec sa plaque jaune on la repère vite Smile
Elle n'est pas encore réparée, juste lavée et les dégâts semblent alors moins importants...
La coque noir c'est juste la bande collante pour tenir la nouvelle glace du rétro Wink
J'ai rv demain matin avec l'expert,  enfin!
C'est une boîte manuelle
Voici les photos de la GT lavée
Bonne soirée
Chantal

Message par Chantal le Lun 18 Juin - 21:54

Chantal

Message par Mambo le Lun 18 Juin - 22:07

C'est déjà moins triste lavé... mais Sad quand même.

Loin devant

Message par Chantal le Jeu 21 Juin - 5:10

Verdict de l'expert nouvelle portière et nouvelle aile arrière :-( Horreur, couper dans ma Toyota!
Bref je suis à la recherche d'un dieu du débosselage sans peinture. Mon fils (qui est dans le milieu automobile) l'a déjà montrée à un qui a déclaré que c'était un fameux challenge... je vous tiendrai au courant.
Aujourd'hui je continue mon combat avec la DIV
J'ai fait toutes les formalités pour le dédouanement, l'importation mais ça coince à la DIV car je n'ai pas la carte grise marocaine originale.
En bref pour les plaques diplomatiques au Maroc, vous devez rendre la carte grise originale pour obtenir l'autorisation d'exportation du véhicule et vous recevez une attestation du Ministère du transport Marocain comme quoi vous avez rendu l'originale. Mais pour la DIV ce n'est pas possible... la suite ce soir...
Chantal

Message par Godasse le Jeu 21 Juin - 8:54

Le mieux c'est un débosselage sans peinture. Mais si la couleur est abîmée, fissurée il faudra de toute façon repeindre. Maintenant l'idéal c'est de combiné le débosselage sans peinture, mais avec peinture. Le DSP a plusieurs avantages, c'est moins agressif qu'une soudure, ou que n'importe quel autre type de débosselage. Donc moins de problèmes, de rouille, de mastic etc... Un véhicule qui a été repeint, même si c'est très bien fait dévaluera toujours la voiture. Un DSP sera indétectable, et ce sera toujours la peinture d'origine.
Godasse
On ne l'arrête plus

Message par Mambo le Jeu 21 Juin - 21:05

Le gars dont je t'ai donné les coordonnées fait un boulot nickel chrome... vraiment, tu peux y aller les yeux fermés (et même dire que tu viens de ma part)

Loin devant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant