GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FOLIATEC : pour nos mâchoires de freins oxydées.

3 participants

Aller en bas

FOLIATEC  : pour nos mâchoires de freins oxydées. Empty FOLIATEC : pour nos mâchoires de freins oxydées.

Message par Soon Sam 29 Avr - 12:44

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul, j'ai déjà vu pas mal de GT et d'autres modèles aussi d'ailleurs qui ont les étriers de freins avant oxydés.

Donc FOLIATEC produits des kits de peinture pour rajeunir leur l'aspect.

Un nettoyant frein, un pot de couleur et le durcisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tas de couleurs dispo, dont des couleurs Fluos pas représentées sur cette image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Comment fait on ?? :

Tout d'abord, démontage des 4 roues donc on travaille sur chandelles ou cric d'atelier placé aux centre du véhicules en soulevant 2 roues à la fois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Différentes méthodes sont possible.

1_Démontage complet des étriers, peinture des éléments facile. (nécessitera de changer le liquide de freins et de purger).

Je ne détaillerai pas parce que je pense que la majorité des personnes ici ne se lanceront pas dans cette méthode plus compliquée que les 2 autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2_Démontage partiel des étriers, peinture des éléments relativement facile, peu de masquage des autres éléments (Ne demande PAS le remplacement de liquide de frein).

Démontage de la partie supérieur de l'étrier ce qui permet de retirer les plaquettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage de la partie supérieur de l'étrier SANS plaquettes après avoir masqué le disque, puis masquage des soufflets, des têtes de visses à l'arrière de l'étrier ainsi que de la durite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peinture de l'étrier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3_SANS démontage des étriers, peinture des éléments relativement facule, masquage des autres éléments légèrement plus important.

Masquage du disque ET des plaquettes, peinture directement sans rien démonter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si vous vous ennuyez vous pouvez faire comme la demoiselle et utiliser le surplus pour assortir votre emblem à vos freins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTENTION :


Le produit sèche, donc n'essayer pas de faire les roues une par une sinon votre produit sera sec avant que vous aillez eu le temps de peindre vos étriers.

le mieux est de mettre la voiture en l'air, de démonter les 4 roues et de masquer au préalable les 4 disques, comme ca une fois le mélange peinture durcisseur fait, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur les 4 mâchoires de freins.

photos du résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà Smile

COUT produit : 35 EUROS
Si vous le faites faire par un pro, près de chez moi, (sans démontage plaquettes), ca vous coutera : 35 + 95 = 130 EUROS

Vu que mes jantes arrivent, je crois que je vais m'occuper de ca un jour de l'été dès que je serais en vacances (Dr)
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FOLIATEC  : pour nos mâchoires de freins oxydées. Empty Re: FOLIATEC : pour nos mâchoires de freins oxydées.

Message par koj Dim 30 Avr - 13:58

Merci pour le tuto ;-)

J'ajouterai : Les étriers se salissent vite, donc jaune devient jaune caca, etc...
Pensez à mettre une couleur matte, ou prévoyez un entretient régulier.
Et les jantes stock Toyota sont assez chiante pour bien laver au carsher les étriers, ou passer les mains dedans.
Des jantes à 5 ou 6 batons sont plus agréables au quotidien ... Wink
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

FOLIATEC  : pour nos mâchoires de freins oxydées. Empty Re: FOLIATEC : pour nos mâchoires de freins oxydées.

Message par Mambo Dim 30 Avr - 20:51

Ca fait 20x que j'hésite à acheter :p
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

FOLIATEC  : pour nos mâchoires de freins oxydées. Empty Re: FOLIATEC : pour nos mâchoires de freins oxydées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum