Comment préparer sa voiture pour rouler sur circuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préparer sa voiture pour rouler sur circuit.

Message par Mambo le Jeu 10 Sep - 10:04

Tout d'abord, vous le savez sans doutes, je n'ai aucune expérience circuit auto (ça devrait changer sous peu), par contre je ne suis pas un novice pour ce qui est de rouler sur circuit à moto. Voici donc quelques pistes à suivre, basées sur mon expérience et sur les différents forum, avant d'aller taquiner le goudron.

à faire impérativement
En fait, pas grands choses...
Si votre voiture est une première génération, faites vérifier que l'ECU est à jour, et puis c'est tout (bon, bien sur avant de monter sur un circuit on vérifie les niveaux, pressions et usures).
La GT est une voiture légère, bien équilibrée, bien refroidie, bien pensée dès le départ. Vouloir rouler sur circuit avec une voiture qui a été pensée pour ça dès le départ ce n'est pas comme vouloir courir les 24h du mans avec le Renault Kangoo de votre grand père !  Razz

conseillé, mais pas obligatoire
Changer le collecteur (header) reste la meilleur façon de vous faire gagner puissance, couple et gommer le "trou" caractéristique des GT entre 3 et 4.500 rpm. Il y a des dizaines de modèles, à vous de choisir selon vos goûts, mais sachez que cette manipulation doit être accompagné d'un "tune" (réglage) et qu'elle risque de poser des soucis lors du contrôle technique
Installer un "catch can" (récupérateur d'huile) est aussi une bonne idée qui ne coûte pas grand choses (sauf si vous investissez dans un MutshuKatsu Shibaru Gold Stage 28 parce que vous trouvez que le nom claque ^^). Il s'agit d'un système de récupération de vapeur d'huile que l'on doit vider régulièrement. Cela permet d'éviter que cette huile ne soit envoyée dans l'admission, ce qui a deux effets négatifs : ça encrasse l'admission, ça fini par encrasser le moteur.