Le secret sur les carburtants
2 participants
Page 1 sur 1
Le secret sur les carburtants
Hello
Avec Jérome on parlait des carbutants et finalement on pense qu'on a le même carburant dans toutes les stations services ..
Avec Jérome on parlait des carbutants et finalement on pense qu'on a le même carburant dans toutes les stations services ..
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Le secret sur les carburtants
Alors, c'est nu sujet que je connais bien (que je maîtrisais il y a un certain temps).
Toutes les essences viennent des mêmes raffineries... soit, c'est un fait... un peu comme toutes les bouteilles de vin viennent d'un même grossiste... mais là vous comprenez soudain tous (ou presque) qu'une bouteille à 2€17 et une à 168€ il n'y a pas la même chose dedans (enfin, entendons-nous bien, dans les deux cas dedans il y a du vin hein).
Bref, d'une marque à l'autre, vous avez une qualité de filtrage différente ET vous avez des additifs différents.
Si je retrouve les photos du moteur de ma GTS démonté à 120.000km et qui n'aura eu que de la "top" essence pendant plus de 80.000 bornes, vous verrez qu'il n'y a aucun dépôt dans les conduits d'admission, sur les soupapes, dans le cylindre, sur le piston... même les segments étaient couleur "métal" et pas "caramel").
Est-ce que me GTS roulait mieux avec de la SP98 Elite++Extra Premium Gold à 12cent du litre de plus ? Nope, je doute qu'elle ait sorti un seul demi bourrin de plus ou parcouru 100m de plus, peu importe les circonstances... sauf qu'après 25 ans elle sortait 108cv au banc alors qu'elle était annoncée à 106 d'origine. Faites donc le test avec un moteur de 100.000 bornes qui aura roulé à la pakistanaise toute sa vie et vous verrez la différence
Toutes les essences viennent des mêmes raffineries... soit, c'est un fait... un peu comme toutes les bouteilles de vin viennent d'un même grossiste... mais là vous comprenez soudain tous (ou presque) qu'une bouteille à 2€17 et une à 168€ il n'y a pas la même chose dedans (enfin, entendons-nous bien, dans les deux cas dedans il y a du vin hein).
Bref, d'une marque à l'autre, vous avez une qualité de filtrage différente ET vous avez des additifs différents.
Si je retrouve les photos du moteur de ma GTS démonté à 120.000km et qui n'aura eu que de la "top" essence pendant plus de 80.000 bornes, vous verrez qu'il n'y a aucun dépôt dans les conduits d'admission, sur les soupapes, dans le cylindre, sur le piston... même les segments étaient couleur "métal" et pas "caramel").
Est-ce que me GTS roulait mieux avec de la SP98 Elite++Extra Premium Gold à 12cent du litre de plus ? Nope, je doute qu'elle ait sorti un seul demi bourrin de plus ou parcouru 100m de plus, peu importe les circonstances... sauf qu'après 25 ans elle sortait 108cv au banc alors qu'elle était annoncée à 106 d'origine. Faites donc le test avec un moteur de 100.000 bornes qui aura roulé à la pakistanaise toute sa vie et vous verrez la différence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|