GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

karting day

+3
lcd
netforce46
Boubou
7 participants

Aller en bas

karting day Empty karting day

Message par Boubou Jeu 9 Fév - 17:52

Salut à tous.

Etant un fan de karting 4T (généralement indoor), j'aimerais organiser un karting avec un max de personnes du forum. Ca fait déjà un moment que j'en parle à lcd.  bounce

Donc voilà, j'ai pensé à trois formules.
La première, toute simple, classique et peut-être le mieux afin de voir l'engouement des membres ou non pour le karting, c'est que l'on se fasse une simple sortie dans UN karting. Les deux autres sont sous forme de boucles circuit karting dans une même région.

Je m'explique. On pourrait se faire trois quatre pistes sur une région. Je pensais à faire une boucle du côté ouest-centre de la wallonie avec les pistes de JMK Floreffe, Brussel South Karting, Green Power Karting et la future piste de Wavre qui ouvrira d'ici peu. Ou alors une boucle du côté est de la wallonie avec les pistes karting de JMK Liège, karting de Spa-Fancorchamps (seule piste extérieure du programme), karting Eupen et le karting de Saint-Vith.  (Dr)

Les boucles seront peut-être seulement trois pistes et pas plus car... cela me semble assez chaud de faire quatre pistes sur une grosse soirée, sauf si c'est le week-end car elles sont ouvertes à partir du début d'aprèm contrairement en semaine ou elles s'ouvrent généralement vers 16 voire 18 heures.

Donc j'aimerais savoir si ça vous tente. Je pense faire ça début printemps. Si je vois que vous êtes chaud pour une des trois formules. Je lance un sondage pour savoir quelle formule plaît majoritairement et puis un deuxième sondage suivra pour les dates.

A vos claviers pour vos commentaires et avis les amis Smile
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par netforce46 Jeu 9 Fév - 20:23

Je serai chaud pour n'importe quel formule, dès qu'on parle circuit mes yeux pétille ;-p le seul problème c'est qu'avec mon boulot toujours difficile de prévoir... Il faudrait que la date soit fixée au moin 3 semaines à l'avance pour que je puisse demander mon samedi de congé sans être sur que ce soit accepté... Sad
netforce46
netforce46
Membre actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par lcd Jeu 9 Fév - 21:01

Moi ça me tente :p par contre je préfère le plan une seule piste et une petite bouffe tous ensemble parce que sinon on va juste rouler entre les pistes, rouler sur la piste, et on aura pas beaucoup l'occasion de discuter ...
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par lskadrille Ven 10 Fév - 0:17

oui une session c'est suffisant avec une bouffe. Plus centré vers wavre pour être central. Liège depuis tournai pour un Karting, ça fait mal XD
lskadrille
lskadrille
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 303
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par koj Ven 10 Fév - 0:30

En fonction de ma localisation j'essaierai de me joindre à vous.
Je bouge pas mal dans le centre de la France en ce moment.
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par Soon Ven 10 Fév - 16:45

Moi je dois voir en fonction du jour ou vous prévoyez ca parce que je suis déjà fort occupé, donc je lis ce qui se passe et si ça se met bien pour moi, je vous dis quoi Smile
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par Mambo Dim 12 Fév - 19:09

Vous avez-vu les info pour la piste de Wavre ? C'est moche Sad

Sinon partant (pour Wavre ou ailleurs) si pas en tournoi de béhourd.
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par Boubou Dim 12 Fév - 22:17

J'ai bien pris note de toutes vos remarques, un grand merci !
Je pense alors que je vais organiser un sprint à Wavre lors d'une fin d'après-midi, tout début de soirée et ce, très certainement un vendredi ou samedi.

Comme vous me l'avez fait remarquer, Wavre est centré en wallonie et donc personne ne devra traverser complètement la Belgique pour venir rouler et tout le monde devra y mettre un peu de gomme pour arriver jusque là.

Un sprint c'est quoi ? ...Une mini course. C'est généralement 5 minutes d'essais libres pour 20 à 25 minutes de courses. En fonction des meilleurs  temps des essais, la grille de départ sera établie pour ensuite avoir un départ course lancé derrière un safety kart.  
Vu les tarifs annoncés sur le site de la piste (WIK) cela ne devrait pas coûter plus de 35 euros par personnes pour un sprint (à cela il faudra peut-être rajouter 5 euros pour une carte de membre, faudra que je me renseigne si c'est obligatoire ou non pour un petit event comme le notre). Si on est un bon groupe peut-être même que je pourrais négocier le prix pour quelques euros.

Ensuite on irait souper dans le coin mais là... faudra m'aider. Je n'ai aucune bonne adresse dans le brabant wallon même si je sais que cela ne manque pas.

Ensuite en extra et sûrement donc pour une minorité, ceux qui seraient encore chaud et partant pour l'un ou l'autre quart d'heure de karting, on irait finir la soirée au JMK Floreffe pour un voire deux quart d'heures karting libre après le souper (le premier quart d'heure est à 17 euros, le second est à 15 euros et l'inscription est gratuite je pense).

Ainsi chacun ferait ce qui lui convient sur cette mini boucle en trois étapes WIK (Wavre) - Resto dans le BW (Brabant Wallon) - JMKFloreffe (Namur) avec un dernier verre.


PS : oui c'est moche pour le tout nouveau karting de Wavre (WIK) mais heureusement plus de peur que de mal. J'ai quelques potes qui ont du passer la nuit en observation à l'hôpital St-Luc sur Bxl.
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par Mambo Lun 13 Fév - 9:09

Pour le repas, je connais bien la région, je peux proposer des endroits à tous les tarifs et dans tous les genres.
Sinon s'il fait beau on peut même se faire un BBQ chez moi (mais ça dépendra des dates ^^)
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

karting day Empty Re: karting day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum