Ajustement pédale embrayage + ressort

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Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par frans le Mer 11 Jan 2017 - 16:59

Bonjour a tous,

Voila depuis que j'ai la GT j'ai toujours eu un retour bizarre de l'embrayage, très long et le point de patinage est très reculé du coup la sensation de la pédale n'est pas top a mon gout...  Mad

A chaque fois que je retourne dans ma vielle Paseo l'embrayage me surprends car il est beaucoup plus court et précis..

Du coup je suis allé voir dans les forums US et j'ai vu que pas mal de monde a réglé la course de la pédale et enlevé le ressort.

Vu que je suis une grosse clenche en mécanique j'ai pas mal hésité et je me suis décidé aujourd'hui a y jeter un œil..  study

J'ai suivi ces 2 posts du forum US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commencé par ajuster l'embrayage, desserré l'écrou et vissé la tige pour amener la pédale un rien derrière la pédale de frein comme conseillé.

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J'ai revissé l'écrou, fait le test du point de patinage en avant et en arrière et pas de bruits.

Je suis allé faire un tour pour tester la nouvelle position et c'était vraiment top, le point de patinage est plus prêt du firewall, pédale plus courte, en gros vraiment un plus par rapport a avant... Very Happy

Dans ce DIY ils disent aussi qu'il faut changer la position du senseur au dessus de la pédale qui montre la vitesse enclenchée, mais je n'y ai pas touché et pendant mon test toutes les vitesses se sont affichées normalement, la photo du dessous monte la position de la pédale par rapport au senseur (le petit bout blanc qui dépasse) vous pensez que je dois quand même le réajuster ou ça devrait être OK de le laisser comme ça?

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Ensuite je me suis décidé a enlever le ressort derrière la pédale, j'ai enlevé le C clip, puis la tige, et après quelques coups de tournevis le ressort est enlevé...

J'ai remis le tout sans le ressort et je suis retourné faire un test.

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Et la le résultat est vraiment top Shocked  la pédale est plus dure mais pas trop non plus, mais surtout un feeling beaucoup plus précis, le point de patinage est beaucoup plus facile a sentir, vraiment c'est le jour et la nuit... je retrouve vraiment un vrai embrayage court, dur et précis... tout ça avec la pédale d'accélération Cusco et c'est magique pour le talon pointe..  cheers

Pendant mon essai (j'ai roulé que 5-10 KM comme ça pour le moment) j'ai juste mal passé une fois de la 2 a la 3 et de la 3 a la 4 (rapport pas engagé), mais je suppose que c'est du a mon temps d'adaptation.

J'ai aussi une légère impression que la boite accroche un peut plus entre la 3 et la 4 haut dans les tours, est-ce que c'est possible que ce soit du au réglage?

Je vais continuer a tester ça, peut être que la pédale est réglée un rien trop vers l'avant.

En tout cas je conseille vraiment, c'est facile a faire (et je n'y connais vraiment rien du tout en mécanique) et la différence est énorme.

Le seul bémol c'est de remettre le tout au réglage stock, la pédale ça devrai pas être trop dur mais ré-attacher le ressort a mon avis ça doit pas être facile, mais pas impossible..

voila si ils y en a parmi vous qui ont essayé ça serait cool d'avoir leurs retour..

A+

frans
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Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par lcd le Lun 16 Jan 2017 - 17:32

Excellent, merci pour ces infos car je suis comme toi, je n'aime pas du tout le feeling de l'embrayage et même après 2 ans je ne m'y fais pas vraiment. Je vais regarder ça de près, tiens-nous au courant après avoir roulé un peu plus si tu es toujours satisfait et si il n'y a pas d'effet de bord... est-ce que c'est vraiment nécessaire d'enlever le ressort car comme tu dis, ça peut être bien compliqué à remettre si nécessaire, et il doit bien servir à quelquechose ?

lcd
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Re: Ajustement pédale embrayage + ressort

Message par frans le Lun 16 Jan 2017 - 20:48

Salut LCD,

Honnêtement j'ai d'abord raccourcit la course de la pédale, j'ai testé mais pas énormément puis j'ai enlevé le ressort.

J'ai trouvé direct que sans le ressort le feeling est beaucoup beaucoup mieux. En fait le ressort aide pour la course de la pédale, c'est une sorte de direction assistée qui réduit l'effort a faire pour débrayer.

Donc l'embrayage est plus dur mais aussi plus précis vu qu'on ressent beaucoup mieux le point de patinage.

J'ai pas roulé des masses mais j'ai juste toujours un petit accroc en passant de la 3 a la 4 mais rien de bien méchant, qui est aussi peut être du aux températures du moment vu que je ne vois pas bien la relation entre le réglage de la pédale et la boite qui accroche un peut...

la différence de ressenti de l'embrayage est tellement énorme que le reste est vraiment secondaire, honnêtement c'est la meilleure chose que j'ai faite sur la voiture ..

Je te tiens au courant et si tu veux plus d'info c'est avec plaisir !

bonne soirée

frans
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