GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Plaquettes de frein avec étriers d'origine

2 participants

Aller en bas

Plaquettes de frein avec étriers d'origine Empty Plaquettes de frein avec étriers d'origine

Message par Mambo Lun 12 Déc - 16:42

Voilà... à la sortie de l'hivers je devrais changer mes plaquettes (tout est d'origine). Je ne suis pas mécontent du freinage, mais je trouve qu'il pourrait y avoir un peu plus de mordant.
Une recherche rapide montre qu'il y a pas mal de choix, mais le prix va de 40 à 250€ pour un set.
Alors entre du Brembo, du Carbone Lorraine, du Ferodo Racing, du StopTech, de l'EBC Green/Red/YellowStuff, du Bosch, de l'Intex, du Hawk Performance, du Pagid, etc etc... on prend quoi ? Very Happy
Mambo
Mambo
Loin devant

Messages : 769
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.gt86.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes de frein avec étriers d'origine Empty Re: Plaquettes de frein avec étriers d'origine

Message par koj Mer 21 Déc - 3:22

avec le disque stock et l'étrier stock, y a le choix...

moi je freine pas beaucoup, et j'ai pris les Carbotech XP10. J'ai pas senti un grande différence avec les stock niveau mordant. Mais ca tient mieux en chaleur sur circuit, ca fait de la poussière de carbone sur les jantes (certains disent que ca fait des marques carbones sur la carosserie, mais je trouve plus de trace de gomme collée/brulée que du carbone), ca fait du bruit avec l'humidité (chaud => froid avec les disques).
Attention les ref avant et arrière sont différentes.

En fait ca depend un peu de ce que tu fais avec la voiture.
Le pire traitement est fait sur Circuit, car on cumule les freinages dur.
En montagne, on les sollicites pas autant, même a roulant comme un âne.
Donc si tu fais peu de circuit, prend des plaquettes dans la moyenne, ca suffira largement.
koj
koj
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum