Plaquettes de frein avec étriers d'origine
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Plaquettes de frein avec étriers d'origine
Voilà... à la sortie de l'hivers je devrais changer mes plaquettes (tout est d'origine). Je ne suis pas mécontent du freinage, mais je trouve qu'il pourrait y avoir un peu plus de mordant.
Une recherche rapide montre qu'il y a pas mal de choix, mais le prix va de 40 à 250€ pour un set.
Alors entre du Brembo, du Carbone Lorraine, du Ferodo Racing, du StopTech, de l'EBC Green/Red/YellowStuff, du Bosch, de l'Intex, du Hawk Performance, du Pagid, etc etc... on prend quoi ?
Une recherche rapide montre qu'il y a pas mal de choix, mais le prix va de 40 à 250€ pour un set.
Alors entre du Brembo, du Carbone Lorraine, du Ferodo Racing, du StopTech, de l'EBC Green/Red/YellowStuff, du Bosch, de l'Intex, du Hawk Performance, du Pagid, etc etc... on prend quoi ?
Re: Plaquettes de frein avec étriers d'origine
avec le disque stock et l'étrier stock, y a le choix...
moi je freine pas beaucoup, et j'ai pris les Carbotech XP10. J'ai pas senti un grande différence avec les stock niveau mordant. Mais ca tient mieux en chaleur sur circuit, ca fait de la poussière de carbone sur les jantes (certains disent que ca fait des marques carbones sur la carosserie, mais je trouve plus de trace de gomme collée/brulée que du carbone), ca fait du bruit avec l'humidité (chaud => froid avec les disques).
Attention les ref avant et arrière sont différentes.
En fait ca depend un peu de ce que tu fais avec la voiture.
Le pire traitement est fait sur Circuit, car on cumule les freinages dur.
En montagne, on les sollicites pas autant, même a roulant comme un âne.
Donc si tu fais peu de circuit, prend des plaquettes dans la moyenne, ca suffira largement.
moi je freine pas beaucoup, et j'ai pris les Carbotech XP10. J'ai pas senti un grande différence avec les stock niveau mordant. Mais ca tient mieux en chaleur sur circuit, ca fait de la poussière de carbone sur les jantes (certains disent que ca fait des marques carbones sur la carosserie, mais je trouve plus de trace de gomme collée/brulée que du carbone), ca fait du bruit avec l'humidité (chaud => froid avec les disques).
Attention les ref avant et arrière sont différentes.
En fait ca depend un peu de ce que tu fais avec la voiture.
Le pire traitement est fait sur Circuit, car on cumule les freinages dur.
En montagne, on les sollicites pas autant, même a roulant comme un âne.
Donc si tu fais peu de circuit, prend des plaquettes dans la moyenne, ca suffira largement.
koj- Un tour d'avance sur les autres
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Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
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