GT-86 Belgique (http://www.gt86.be)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

+11
Boubou
dany
Tony Tuning
frans
Soon
Nick
Mambo
Jo 86
Cordelius
lcd
jocky
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Neerdael Claude Jeu 2 Fév - 17:43

Non résonné et pas toute la ligne Boubou
Neerdael Claude
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Messages : 148
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 67
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Boubou Ven 3 Fév - 0:18

Et ton ressenti ? Satisfait ou bof ou génial ?
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Neerdael Claude Ven 3 Fév - 7:20

"Satisfait ++ " car cela reste raisonnable (prix, installation et bruit ) Je voulais pas un bruit trop fort mais c'est bien roque à l'accélération, à chaque changement de rapport surtout. Au ralenti, je ne perçois pas vraiment la différence et à haute vitesse sur autoroute non plus sauf si je descends de rapport. Maintenant si tu veux vraiment te faire remarquer et monter en décibel, alors je pense que tu dois te diriger vers le changement de toute la ligne.
Neerdael Claude
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Messages : 148
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 67
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par dany Ven 3 Fév - 11:28

Salut Boubou,

J'ai un Milltek non résonné (Catback+midlepipe). Que du bonheur (Dr) ! A part au démarrage à froid dans le garage, je trouve le son très raisonnable. Franchement, en ce qui me concerne, je ne voudrais plus m'en passer.
dany
dany
On ne l'arrête plus

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Boubou Ven 3 Fév - 13:16

Ok, bon ça bom. J'aimerais beaucoup entendre ce que ça donne en vrai... avant de me décider. Tu penses que ça serait possible que je monte du côté de Liège un de ces quatre ?

Sur circuit ça passe sans se faire jeter ?

Tu l'as installé toi même ou chez Dany Hoyas ou encore ailleurs ?
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Tony Tuning Ven 3 Fév - 17:42

sinon t'as le Q300 aussi bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tony Tuning
Tony Tuning

Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : mons

http://www.vaudou.be

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Boubou Ven 3 Fév - 18:00

Sympa aussi Tony. Smile Le choix se complique. Perso ça serait pour mettre une ligne complète. Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ? Il est homologué pour les normes débiles du CT celui-là ? Tu l'as sur ta Toybaru Tony ?
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Tony Tuning Ven 3 Fév - 21:06

c'est la mienne que tu entends sur la vidéo (Dr)

Disons que moi, le conseil que je donne tjs, c'est d'entendre avec tes oreilles santa car le rendu sur les vidéo du net n'a souvent rien avoir avec la réalité...elles sont enregistrées avec des téléphone ou des mauvaises cameras...sur la mienne, disons que c'est du bon matériel sonore  santa ....

Tu entends quoi par ligne complète?

Frontpipe + catback? Collecteur + Frontpipe + catback?

Sur ma configuration, le bruit est présent car il y a un catalyseur en moins sur ma ligne....celui du frontpipe bounce  Ca fait plus de bruit et ça libère quelques poneys...on sent une différence  afro .... Si tu gardes le catalyseur du frontpipe, la différence avec le catback d'origine est pour moi négligeable....Pour les normes débiles, tu oublies  No

Perso, je vais faire la ligne complète donc je vais revendre mon Q300 (Dr)  Il est chez Dany
Tony Tuning
Tony Tuning

Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : mons

http://www.vaudou.be

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par dany Ven 3 Fév - 21:26

Boubou a écrit:Ok, bon ça  bom.  J'aimerais beaucoup entendre ce que ça donne en vrai... avant de me décider. Tu penses que ça serait possible que je monte du côté de Liège un de ces quatre ?

Sur circuit ça passe sans se faire jeter ?

Tu l'as installé toi même ou chez Dany Hoyas ou encore ailleurs ?

Je l'ai racheté d'occase à un ancien membre(VINC). On l'a installé avec un pote, c'est pas super compliqué, une fosse ou un pont aide beaucoup évidemment.
Tu es franchement le bienvenu chez moi pour entendre ma ligne mais je ne sais pas conduire actuellement (Grosse opération du dos et interdiction de rouler pour le moment).
Sur circuit, je suis pas sûr que ça passe.....faut voir...
dany
dany
On ne l'arrête plus

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par lcd Dim 5 Fév - 13:14

Content que tu aies franchi le cap Claude ! Tu as dû le faire monter chez Dany très peu de temps apres moi Smile

C'est étonnant par contre que ça ne change pas le bruit au ralenti chez toi car moi des que je mets le contact c'est le jour et la nuit avec l'origine. Sur autoroute on a un bruit un peu plus sourd à vitesse stabilisée mais c'est surtout quand on appuie quand l'entend bien. Cela dit ça reste une voiture de petites routes, j'évite l'autoroute presque toujours ...

Boubou je te fais écouter quand tu veux. C'est un budget mais ca apporte tellement de plaisir en plus que pour moi je n'ai jamais eu le moindre regret, ca transforme la voiture tout en restant parfaitement légal et civilisé. Mais ce n'est plus du tout ennuyeux comme ça peut l'être d'origine ...

Par contre comme le dit Claude ca ne change à rien les performances de l'auto.
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Cordelius Dim 5 Fév - 18:11

La tentation est forte... mais 900 €... j'hésite Laughing
Cordelius
Cordelius
On ne l'arrête plus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par lcd Dim 5 Fév - 18:58

Moi je regrette d'avoir hésité pendant un an et demi à vrai dire j'en aurais profité plus :p
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Neerdael Claude Lun 6 Fév - 17:36

Et comme dit Dany : "Franchement, en ce qui me concerne, je ne voudrais plus m'en passer."

Je voudrais changer maintenant mon filtre à air pour un FILTRE A AIR HKS SUBARU BRZ ou COSWORTH pour un petit gain de puissance ... ? Laughing
Neerdael Claude
Neerdael Claude
On ne l'arrête plus

Messages : 148
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 67
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par lcd Lun 6 Fév - 17:44

J'ai mis un filtre TRD mais ça ne change pas grand chose, mais ça ne peut pas faire de mal pour le prix Smile
lcd
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Boubou Mer 8 Fév - 2:01


Merci pour vos réactions et toutes ces infos les gars. Smile

Tony, pour te répondre c'est toute la ligne donc du collecteur jusqu'au catback.

Dany, si nous pouvions convenir d'une date pour que je passe te rendre visite afin d'entendre la bête rugir, cela serait super. Very Happy
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Tony Tuning Mer 8 Fév - 9:50

Boubou a écrit:

Tony, pour te répondre c'est toute la ligne donc du collecteur jusqu'au catback.

Very Happy

Cool  Very Happy

Tu vas faire la reprogrammation où?  Cool

le mieux c'est d'entendre le bruit mais sur le forum français, il y a un utilisateur qui a pris des mesures de bruit....

Ca te donnera une idée

Collecteur UEL Decat , overpipe 60mm , front pipe HKS decat , HKS Spec L : 97,6 db

Collecteur UEL Decat , overpipe 60mm , front pipe Stock , HKS Spec L : 91 db

Collecteur UEL Decat , overpipe 60mm , front pipe HKS decat , Catback Stock : 85 db

Collecteur UEL Decat , overpipe 60mm , front pipe HKS decat , Invidia Q300 : 90,7 db


La ligne HKS Spec L est la plus bruyante de HKS

et sur le forum US, y a ces valeurs....

- du catback stock = 83.5 db
- du Milltek résonné = 87.2 db
- du Milltek non résonné = 90.5


Je mets au défi d'entendre une différence de 3 DB Smile

Moi, j'ai monté mon nouveau catback....je vais faire une vidéo mais je pense que vous n'êtes pas encore prêts pirat

Pour celui qui est intéressé, j'offre mon Q300 pour un prix d'ami Cool Faites plaisir à votre GT/BRZ, c'est bientôt la Saint Valentin santa
Tony Tuning
Tony Tuning

Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : mons

http://www.vaudou.be

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Soon Mer 8 Fév - 14:25

Boubou a écrit:
Dany, si nous pouvions convenir d'une date pour que je passe te rendre visite afin d'entendre la bête rugir, cela serait super. Very Happy

Boubou, j'habite à 5 minutes de chez Dany et on est en contact de temps en temps. Si tu veux entendre le son du HKS Spec L carbon, je peux passer faire coucou en même temps Wink Ca lui fera bien plaisir qu'on discute un peu a mon avis comme il ne peut plus trop bouger ces temps ci !

Tony Tuning a écrit:
Je mets au défi d'entendre une différence de 3 dB Smile

En son les 3dB ce n'est pas juste 3 unité de plus comme on peut le faire avec des CM...

L'échelle n'est pas linéaire mais logarithmique.

Donc 3dB en plus, DOUBLE l'intensité sonore.

Y'en a surement ici qui sont plus installation sono que moi parce que je suis un clenche en SON. Mais c'est un reste de mes lointaines études et je suis certain que -3dB tu diminues par 2 et +3dB tu multiplies par 2.

Pour prendre un exemple simple, si t'as un diffuseur qui donne 20 dB et que tu en rajoute un second, t'as pas 40dB mais seulement 23.

Donc à mon avis ça doit quand même s'entendre, mais de là a faire une ENORME différence, je suis pas certain parce que je suis front pipe decat + catback HKS Spec L, et ca fait pas encore le bruit des petits kèkès en Fiat 500 Abarth.... Very Happy lol

Ce qui est fort différent par contre c'est la sonorité rauque, grave ou métallique, c'est surtout ça qui doit guider le choix Very Happy

Et je rejoins l'avis de tout le monde, en hiver je monte le chauffage et j'ouvre un peu la fenêtre, surtout quand j'arrive sur un rond point ou je sais qu'elle va glisser, juste pour entendre ce petit bruit plus que sympathique. (Dr)
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Boubou Mer 8 Fév - 14:37

Avec plaisir Soon Smile
Attendons que Dany nous donne quelques dates afin qu'on puisse combiner ce mini rassemblement alors, oki ? Wink
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Soon Mer 8 Fév - 17:20

Boubou a écrit:Avec plaisir Soon Smile
Attendons que Dany nous donne quelques dates afin qu'on puisse combiner ce mini rassemblement alors, oki ? Wink

Sans problème Smile !!
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Tony Tuning Jeu 9 Fév - 12:57

Soon a écrit:
Boubou a écrit:

En son les 3dB ce n'est pas juste 3 unité de plus comme on peut le faire avec des CM...

L'échelle n'est pas linéaire mais logarithmique.

Donc 3dB en plus, DOUBLE l'intensité sonore.


Hem, oui, je prends bonne note de ton explication....je suis une bille en technique...en sciences po, j'ai bénéficié de peu de cours en matériel sonore, installation d'enceintes, etc  Very Happy

Soon a écrit:

je suis front pipe decat + catback HKS Spec L

Ca doit quand même sonner ça non?
Tony Tuning
Tony Tuning

Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : mons

http://www.vaudou.be

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Boubou Jeu 9 Fév - 13:22

Heuuu, j'ai jamais écrit cela moi. J'y connais rien non plus en dB. Laughing
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Soon Jeu 9 Fév - 14:06

Tony Tuning a écrit:
Ca doit quand même sonner ça non?
Oui c'est pas mal du tout, assez calme à bas régime pour passer dans les petites rues sans faire de bruit et sans réveiller les voisins surtout. Puis une sonorité plutôt rauque à haut régime avec une petite "petarade" de temps en temps quand on rétrograde, un peu comme sur les bonnes vieilles moto à rampe de carbus.

Boubou a écrit:Heuuu, j'ai jamais écrit cela moi. J'y connais rien non plus en dB. Laughing
Cette preuve ci plus haut restera marqué ad vitam æternam sur la toile.
Tu t'y connais en dB Very Happy
Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Soon Ven 10 Fév - 17:50

Dany on sait que t'es là, tu écris des messages sur le thread de KOJ, tu fais du favoritisme ou quoi ?
Je sais où t'habites, ne m'oblige pas à venir sonner chez toi (Bc)


Réponds nous !!!!! Very Happy

Soon
Soon
On ne l'arrête plus

Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par dany Sam 11 Fév - 11:02

Soon a écrit:Dany on sait que t'es là, tu écris des messages sur le thread de KOJ, tu fais du favoritisme ou quoi ?
Je sais où t'habites, ne m'oblige pas à venir sonner chez toi  (Bc)


Réponds nous !!!!! Very Happy



lol!

Ma titine n'a plus roulé depuis longtemps et je ne suis pas encore assez en forme pour entrer/sortir de ma caisse. Je commence la kiné ce lundi. Dès que je suis apte à conduire, je vous fais signe et on s'arrange pour se voir.

Salut les amis!
dany
dany
On ne l'arrête plus

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Boubou Sam 11 Fév - 14:57

Ok (TU) , retape toi bien surtout Dany !
Boubou
Boubou
On ne l'arrête plus

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu

Revenir en haut Aller en bas

Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge - Page 3 Empty Re: Echappement HKS Legamax Sports....OK pour le CT belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum