présentation de Jo86
+2
Mambo
Jo 86
6 participants
Page 1 sur 1
présentation de Jo86
Just for the fun, proprio d'une Gt86 blanche depuis novembre 2012....utilisée en daily, plaisir tous les jours garanti.....allez qu'on s'amuse un peu (flyboy sur forum français )
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: présentation de Jo86
Bienvenue à toi aussi.
Suis en train de voir pour une journée circuit (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais c'est chaud (financièrement parlant :p).
Je suis à la fois en train de voir avec des clubs MX5 et mon assureur (assurance pour la location du circuit et assurance annulation)
Suis en train de voir pour une journée circuit (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais c'est chaud (financièrement parlant :p).
Je suis à la fois en train de voir avec des clubs MX5 et mon assureur (assurance pour la location du circuit et assurance annulation)
Re: présentation de Jo86
Mambo a écrit:Bienvenue à toi aussi.
Suis en train de voir pour une journée circuit (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais c'est chaud (financièrement parlant :p).
Je suis à la fois en train de voir avec des clubs MX5 et mon assureur (assurance pour la location du circuit et assurance annulation)
au pire on fait un trip au nurburgring c'est certainement moins couteux....
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: présentation de Jo86
... et beaucoup plus risqué ^^Jo 86 a écrit:au pire on fait un trip au nurburgring c'est certainement moins couteux....
Le ring j'y ai roulé à moto, le grand kif, mais la piste est piégeuse, les barrières souvent très proche, et on croise aussi bien une Carrera GT qu'un bus scolaire.
J'adorerais oser y mettre les roues de ma GT, mais comme premier circuit auto, je cherche un truc plus tranquille
Là il y a quelque miatistes qui sont chauds patates pour nous mettre la pâtée (haaa les braves gens), si on arrive à faire bouger 15 GT et 15 MX on est à moins de 120€/personnes tout compris.
Il y a bien eu 16 tarés pour me suivre sur les routes ardennaises... moi j'dis que ça se tente
Re: présentation de Jo86
Bienvenue à toi flyboy
spider56- Membre actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: présentation de Jo86
bienvenue à toi spider je vois d'ailleurs qu'un autre spider a fait sa venue sur le forum France....tachons de faire grandir notre petit forum...et d'être un peu plus belge....(j'ai eu aussi un autre fly...français, mais il n'est pas resté actif longtemps ), si jamais tu sais contacter Guillaume...héhéspider56 a écrit:Bienvenue à toi flyboy
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: présentation de Jo86
Alors que je passe chez Auto5 Eupen (mécano = ancien employé Toyota qui entretenait ma Gt au début) pour replacer la ligne d'échappement d'origine en prévision de mon passage au CT fin novembre. je signale lors de la discussion que nous vérifierons également la ligne actuelle car j'ai l'impression d'une fuite d'échappement vu le bruit spécifique qui s'en échappe au démarrage et le manque de pêche ressenti actuellement au volant.
Et voici la grande surprise : Front pipe Invidia mort, le résonateur dépassant fortement sous le plancher a complètement été défoncé et percé par un plot de fermeture de barrière électrique....celle de mon lieu de travail que le personnel n'arrête pas de faire remonter d'ailleurs. J'avais bien remarqué un bruit lors d'un passage au-dessus alors que j'embarquais un collègue visiblement trop lourd....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'était la première surprise....deuxième surprise, la ligne DC sport est morte...la jonction entre les 2 cassolettes est fissurée dans le sens de la longueur sur une belle portion ce qui provoquait également une belle fuite d'échappement....Je ne la regrette pas, elle m'a donné 3ans1/2 de pure bonheur (alors que les ricains ne tablaient pas sur plus d'un an de résistance face à l'hivers, sel etc...) avec un son très spécifique à cause de son grand résonateur Helmholtz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est à ce moment que l'on est content d'avoir gardé toutes ses pièces d'origine en cave....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et curieusement alors que la ligne aftermarket me faisait initialement gagner quelques chevaux, mais vu la grosse perte à cause des 2 fuites je les récupère immédiatement ....et le voyant de perte d'adhérence n'arrête pas de s'allumer....le fun est de retour.
Voilà mon petit retour d'expérience... vérifiez vos lignes aftermarket régulièrement....
Et voici la grande surprise : Front pipe Invidia mort, le résonateur dépassant fortement sous le plancher a complètement été défoncé et percé par un plot de fermeture de barrière électrique....celle de mon lieu de travail que le personnel n'arrête pas de faire remonter d'ailleurs. J'avais bien remarqué un bruit lors d'un passage au-dessus alors que j'embarquais un collègue visiblement trop lourd....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'était la première surprise....deuxième surprise, la ligne DC sport est morte...la jonction entre les 2 cassolettes est fissurée dans le sens de la longueur sur une belle portion ce qui provoquait également une belle fuite d'échappement....Je ne la regrette pas, elle m'a donné 3ans1/2 de pure bonheur (alors que les ricains ne tablaient pas sur plus d'un an de résistance face à l'hivers, sel etc...) avec un son très spécifique à cause de son grand résonateur Helmholtz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est à ce moment que l'on est content d'avoir gardé toutes ses pièces d'origine en cave....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et curieusement alors que la ligne aftermarket me faisait initialement gagner quelques chevaux, mais vu la grosse perte à cause des 2 fuites je les récupère immédiatement ....et le voyant de perte d'adhérence n'arrête pas de s'allumer....le fun est de retour.
Voilà mon petit retour d'expérience... vérifiez vos lignes aftermarket régulièrement....
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: présentation de Jo86
et voilà j'ai passé mon premier Contrôle technique avec les feux Valenti, les ressorts Eibach qui la rabaissent légèrement, le duck tail TRD ajouté après, la lèvre inférieur sous les sorties d'échappement, le filtre à air Hks (mais bon ça c'est normal)....ils ne m'ont strictement rien demandé ...elle est passée comme une fleur... suis bon pour 2 ans...
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: présentation de Jo86
Niquel ça tu es allé dans quel station?
netforce46- Membre actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: présentation de Jo86
Parfait.
Un des (gros ?) avantage que tu as surement eu, c'est qu'ils n'ont pas du en voir des masses jusqu'à aujourd'hui (juste des contrôles pour vente en occasion).
Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles pour la mienne... qui a pourtant plus de 3 ans (faudrait peut-être que je passe leur demander.... à moins que roulant en import italienne, elle ne soit pas dans leur base de données ?)
Un des (gros ?) avantage que tu as surement eu, c'est qu'ils n'ont pas du en voir des masses jusqu'à aujourd'hui (juste des contrôles pour vente en occasion).
Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles pour la mienne... qui a pourtant plus de 3 ans (faudrait peut-être que je passe leur demander.... à moins que roulant en import italienne, elle ne soit pas dans leur base de données ?)
Re: présentation de Jo86
netforce46 a écrit:Niquel ça tu es allé dans quel station?
A Petit-Rechain.....j'ai évité les schpountz d'Eupen, rien qu'à la vue des Valenti, même malgré le "E" présent ils m'auraient décortiqué la bagnole...et en dessous aussi....
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: présentation de Jo86
Mambo a écrit:Parfait.
Un des (gros ?) avantage que tu as surement eu, c'est qu'ils n'ont pas du en voir des masses jusqu'à aujourd'hui (juste des contrôles pour vente en occasion).
Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles pour la mienne... qui a pourtant plus de 3 ans (faudrait peut-être que je passe leur demander.... à moins que roulant en import italienne, elle ne soit pas dans leur base de données ?)
No stress tu recevras l'invitation environ 1mois1/2 avant d'atteindre les 4ans à partir de la date de mise en circulation....
de fait, je pense que c'est la toute première qu'ils en ont vu une....ils ont ramé pour trouver le numéro de châssis, sous le capot moteur, sous le tapis de sol du siège passager ....et au final le long du montant de la portière conducteur.... .... je pense perso qu'un kit compresseur ou turbo discret (sans nom du fabriquant apparent ni couleurs vives) passerait comme rien....
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: présentation de Jo86
Je suis passé à braire le comte en septembre et c'était aussi la première qu'ils voyaient, d'ailleurs ils sont tous venus voir c'était plutôt marrant, mais il y en a un qui connaissait quand même plutôt bien la voiture... je n'avais même pas encore mon échappement donc forcément passé comme une fleur.
lcd- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien
Re: présentation de Jo86
c'est cool tout ça!
Godasse- On ne l'arrête plus
- Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: présentation de Jo86
lcd a écrit:Je suis passé à braire le comte en septembre et c'était aussi la première qu'ils voyaient, d'ailleurs ils sont tous venus voir c'était plutôt marrant, mais il y en a un qui connaissait quand même plutôt bien la voiture... je n'avais même pas encore mon échappement donc forcément passé comme une fleur.
moi je n'avais même plus mon échappement ....mdr
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|