consommation d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

consommation d'huile

Message par Godasse le Jeu 7 Avr - 9:07

Salut à tous, depuis le début je consomme de l'huile, 1 litre entre chaque vidange, et je suis au minimum à l'entretien. Au début ça peut être'normal' mais maintenant ça devrait être terminé. J'ai maintenant 45000km Je sais que la norme européenne est de 1 litre aux 1000km, mais quand même!!!
Y en a t il parmi vous qui ont ce problème?
Jo, ton problème de perte d'huile était il le seul problème, ou as tu aussi une consommation?
Godasse
On ne l'arrête plus

Revenir en haut Aller en bas

Re: consommation d'huile

Message par lcd le Jeu 7 Avr - 10:02

1l entre chaque vidange (15.000?) ça me paraît normal. La mienne consomme à peu près ça aussi (52.000km actuellement) et ma Corolla TS a toujours consommé environ 1l tous les 10.000 jusqu'à aujourd'hui (230.000km).
lcd
Un tour d'avance sur les autres

Message par Mambo le Jeu 7 Avr - 10:31

J'ai fait pas mal de recherches, et je n'ai pas trouvé cette fameuse "norme" à laquelle tu fais allusion. Shocked
Sinon ma GTS (moto) consomme de 0 à 5 litres aux 1000km (en fonction de comment je roule), donc 1l en 15.000km ça ne me fait pas peur Very Happy (et accessoirement, je pense que je dois tourner sur la même conso ou peu s'en faut)

Loin devant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gt86.be

Message par Godasse le Jeu 7 Avr - 17:15

Oui il s'agit de 1l tout les 15000km,
il s'agirait plutôt d'une tolérance constructeur, la conso de 1l/1000km. C'était mon ancien garagiste qui m'avait donné cette info. Sur mes autres toy, je ne pense pas avoir eu des conso pareilles. Mais bon, c’est que j'avais de la chance.
Merci pour vos réponses, ça me rassure.
Godasse
On ne l'arrête plus

Message par koj le Jeu 7 Avr - 20:47

????

Je consomme 0L d'huile moi.
ok je fais des vidanges plus souvent (7000 à 10 000 km puis je vidange, voir 2 circuits et je vidange).
Mais jamais j'ai vu tomber mon niveau d'huile.
Je pense plutôt à une fuite d'huile qu'à une consommation.

- chemise légèrement rayée ? mélange d'huile dans le compartiment d'explosion, puis élimination dans l'échappement ?
- fuite niveau connexion de la boite de vitesse auto ?

De mémoire, Sylvain (Ironik sur le forum FR) avait aussi ce problème et n'a jamais trouvé d'ou cela venait.
Il avait une BRZ de 2012.
koj

Message par lcd le Jeu 7 Avr - 20:57

Si tu vidanges tous les 7000 tu ne dois pas voir bouger grand chose c'est normal. La je suis à 12.000 depuis la dernière vidange et je sois un peu en dessous de la moitié du repère mini/maxi. Rien de bien inquiétant tout ca si aime bien monter dans les tours !
lcd

Message par koj le Ven 8 Avr - 1:31

Avant je faisais la vidange tous les 10 000 en HKS 0w25 et je voyais pas bouger le niveau.
Et au tout début, en 0w20 Toyota ma premiere révision à 5000 et ma 2e à 15 000 km ... idem : Rien A Signaler.
koj

Message par lcd le Ven 8 Avr - 7:53

Il se peut aussi qu'un tout petit peu d'huile parte par la fameuse plaque, même si ça doit être dérisoire, apres 15.000 ca pourrait peut être se voir un peu ...
lcd

Message par Godasse le Ven 8 Avr - 9:48

Au niveau de perte, on ne voit rien. Depuis le début je consomme un peu, c'est vrai pour la montée dans les tours mais je fais super attention, jamais à froid, je laisse refroidir, etc... Mon garagiste trouve ça normal, mais on a intérêt à surveillé entre les vidanges. J'ai peur que en roulant avec l'huile au minimum, elle ne déjauge en courbe serrée
Godasse
On ne l'arrête plus

Message par fab86 le Ven 8 Avr - 11:10

jusque maintenant entre chaque vidange je consomme pas d huile.
fab86
Membre actif

Message par lcd le Ven 8 Avr - 18:46

Godasse a écrit:Au niveau de perte, on ne voit rien. Depuis le début je consomme un peu, c'est vrai pour la montée dans les tours mais je fais super attention, jamais à froid, je laisse refroidir, etc... Mon garagiste trouve ça normal, mais on a intérêt à surveillé entre les vidanges. J'ai peur que en roulant avec l'huile au minimum, elle ne déjauge en courbe serrée
A l'heure actuelle aucun risque d'arriver au minimum avec la mienne en 15.000km en tous cas .... À suivre évidemment avec l'âge, sur la Corolla j'étais passé en 10w40 et elle consommait beaucoup moins qu'en 5w30 mais elle a 230.000km ...
lcd

Message par Jo 86 le Ven 8 Avr - 20:19

Godasse a écrit:Salut à tous, depuis le début je consomme de l'huile, 1 litre entre chaque vidange, et je suis au minimum à l'entretien. Au début ça peut être'normal' mais maintenant ça devrait être terminé. J'ai maintenant 45000km Je sais que la norme européenne est de 1 litre aux 1000km, mais quand même!!!
Y en a t il parmi vous qui ont ce problème?
Jo, ton problème de perte d'huile était il le seul problème, ou as tu aussi une consommation?

elle ne consommait pas d'huile auparavant(3ans) ....mais il est vrai que je faisais une vidange tous les 6.000 km...ensuite après l'entretien des 36.000 je n'ai plus joué à ça...et c'est en vérifiant aux 46.000 que j'ai remarqué une perte notable...(voir post sur la fameuse plaque...)
Jo 86
On ne l'arrête plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut