Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
+8
Mambo
lcd
lskadrille
Godasse
Soon
Jo 86
Boubou
Séba
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bonjour à tous,
Séba(stien), 31 ans, fan de sport automobile (F1 des années 90-2000 en particulier) et de sports mécaniques en général. Je suis à Bertrix en province de Luxembourg.
Je me suis lancé dans l'aventure GT86 voilà peu de temps puisqu'elle fait partie de la famille depuis un peu plus de 2 mois seulement. De couleur rouge, stock (pour l'instant ) et sans options (sauf les capteurs de recul que je n'aurais pas fait placer si j'avais pu choisir), 0km chez F.Duval à Cul des Sarts.
Avant la GT86, j'ai possédé une MR (Spyder - génération 3) de 2007 à 2014. Achetée alors qu'elle avait 25000km à un particulier qui en prenait très soin, j'en ai parcouru 80000 de plus à son volant. L'arrivée d'un petit monstre en 2012, puis d'un second en 2013 (on s'arrêtera d'ailleurs là ) a fait que je me suis décidé à me séparer de la mèmère comme on la surnommait. Une mèmère qui avançait quand-même pas mal pour ses 140 poneys et surtout qui n'a jamais eu le moindre minuscule petit soucis (vidange tous les 7500km et entretien aux petits oignons ). Ayant parcouru 3000km de 2012 à 2014, c'était de la torture de la voir dans le garage sans rouler. L'heure était venue, non sans mal, de lui dire au-revoir. Nous restait alors un "truc" plus familial, une Cruze 1.7l 130cv (diesel, oui... )
Une photo de la MR en action sur le Ring :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir à la GT, j'avais déjà pu l'essayer sur 30km en juillet 2012 du coté de Liège (le weekend des 24h de Spa si ma mémoire ne me fait pas défaut) et le comportement m'avait vraiment plu. J'avais gardé ça dans un coin de la tête. Cependant, l'achat d'une nouvelle sportive n'était pas forcément prévu là tout de suite mais plusieurs circonstances, dont une casse de boite à 120000 sur la Chevy, m'ont fait me décider assez rapidement.
Il nous fallait 4 places car on aime se balader avec les 2 zouaves et reprendre une 2 places pour la sortir une fois de temps en temps ne nous convenait pas, pas maintenant en tous cas. Le choix dans les 4 places était donc tout de suite restreint. La place dans le coffre qui est un vrai plus pour nous, le confort qui est quand-même là je trouve, font qu'on ne regrette absolument pas l'acquisition. On ne l'utilise pas en daily, seulement pour les balades et quelques petites sessions dans la région de la Semois toute proche . Elle convient bien pour rouler tranquillement et dès qu'on veut jouer un peu, on monte au dessus de 4000tr et c'est parti. Les seules choses que je pourrais dire, c'est qu'il manque 30 à 50cv (le chassis les accepterait sans soucis je pense) et les reprises un peu molles quand on est bas dans les tours. Mais après une montée à 6000tr on oublie vite ça
Je n'ai pas encore de vraies photos mais voici un aperçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense faire quelques modifs dans le futur au niveau de l'échappement afin d'avoir un son un peu sport de l'extérieur. Je prends tous les conseils
Et éventuellement une petite entretoise pour faire ressortir légèrement les roues arrières jusqu'au niveau de la carrosserie mais je ne veux pas déséquilibrer non plus.
Je n'ai pas encore prévu d'aller sur circuit pour l'instant, mais probablement quelques tours sur le ring tout de même . Nous avons, avec un ami, une barquette (proto Funyo pour ceux qui connaissent) pour aller sur circuit donc je vais attendre un peu avant d'y mettre la GT même si sur un circuit comme Mettet ça doit être pas mal. Un Francorchamps présente à mon avis trop de portions rapides, non ?
Au plaisir de se croiser ou, même mieux, de se rencontrer
Séba(stien), 31 ans, fan de sport automobile (F1 des années 90-2000 en particulier) et de sports mécaniques en général. Je suis à Bertrix en province de Luxembourg.
Je me suis lancé dans l'aventure GT86 voilà peu de temps puisqu'elle fait partie de la famille depuis un peu plus de 2 mois seulement. De couleur rouge, stock (pour l'instant ) et sans options (sauf les capteurs de recul que je n'aurais pas fait placer si j'avais pu choisir), 0km chez F.Duval à Cul des Sarts.
Avant la GT86, j'ai possédé une MR (Spyder - génération 3) de 2007 à 2014. Achetée alors qu'elle avait 25000km à un particulier qui en prenait très soin, j'en ai parcouru 80000 de plus à son volant. L'arrivée d'un petit monstre en 2012, puis d'un second en 2013 (on s'arrêtera d'ailleurs là ) a fait que je me suis décidé à me séparer de la mèmère comme on la surnommait. Une mèmère qui avançait quand-même pas mal pour ses 140 poneys et surtout qui n'a jamais eu le moindre minuscule petit soucis (vidange tous les 7500km et entretien aux petits oignons ). Ayant parcouru 3000km de 2012 à 2014, c'était de la torture de la voir dans le garage sans rouler. L'heure était venue, non sans mal, de lui dire au-revoir. Nous restait alors un "truc" plus familial, une Cruze 1.7l 130cv (diesel, oui... )
Une photo de la MR en action sur le Ring :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir à la GT, j'avais déjà pu l'essayer sur 30km en juillet 2012 du coté de Liège (le weekend des 24h de Spa si ma mémoire ne me fait pas défaut) et le comportement m'avait vraiment plu. J'avais gardé ça dans un coin de la tête. Cependant, l'achat d'une nouvelle sportive n'était pas forcément prévu là tout de suite mais plusieurs circonstances, dont une casse de boite à 120000 sur la Chevy, m'ont fait me décider assez rapidement.
Il nous fallait 4 places car on aime se balader avec les 2 zouaves et reprendre une 2 places pour la sortir une fois de temps en temps ne nous convenait pas, pas maintenant en tous cas. Le choix dans les 4 places était donc tout de suite restreint. La place dans le coffre qui est un vrai plus pour nous, le confort qui est quand-même là je trouve, font qu'on ne regrette absolument pas l'acquisition. On ne l'utilise pas en daily, seulement pour les balades et quelques petites sessions dans la région de la Semois toute proche . Elle convient bien pour rouler tranquillement et dès qu'on veut jouer un peu, on monte au dessus de 4000tr et c'est parti. Les seules choses que je pourrais dire, c'est qu'il manque 30 à 50cv (le chassis les accepterait sans soucis je pense) et les reprises un peu molles quand on est bas dans les tours. Mais après une montée à 6000tr on oublie vite ça
Je n'ai pas encore de vraies photos mais voici un aperçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense faire quelques modifs dans le futur au niveau de l'échappement afin d'avoir un son un peu sport de l'extérieur. Je prends tous les conseils
Et éventuellement une petite entretoise pour faire ressortir légèrement les roues arrières jusqu'au niveau de la carrosserie mais je ne veux pas déséquilibrer non plus.
Je n'ai pas encore prévu d'aller sur circuit pour l'instant, mais probablement quelques tours sur le ring tout de même . Nous avons, avec un ami, une barquette (proto Funyo pour ceux qui connaissent) pour aller sur circuit donc je vais attendre un peu avant d'y mettre la GT même si sur un circuit comme Mettet ça doit être pas mal. Un Francorchamps présente à mon avis trop de portions rapides, non ?
Au plaisir de se croiser ou, même mieux, de se rencontrer
Séba- S'installe
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenue a toi
Boubou- On ne l'arrête plus
- Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 42
Localisation : Namur - Chengdu
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
bienvenue à toi...
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenue à toi ici !!
Très bon gouts en voitures je dois dire...
Voici ce que j'ai remplacé par la GT86
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je n'ai pas du la vendre, je l'ai toujours, avec du jeux au coussinet de bielle, il faut que je démonte, "quand j'aurais le temps"...
+ de 200.000 km sans aucuns problème... puis voilà.
Par rapport à la MR j'ai fais le même constat, un coffre !! enfin !! Je peux aller au magasin sans charger le siège passager !
Super contant du "changement"
Bienvenue ici en tout cas !
Et au plaisir de te croiser sur un rassemblement du forum !
ps : Pour l'échappement, tu veux rester dans de l'homologué CT ?
Très bon gouts en voitures je dois dire...
Voici ce que j'ai remplacé par la GT86
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je n'ai pas du la vendre, je l'ai toujours, avec du jeux au coussinet de bielle, il faut que je démonte, "quand j'aurais le temps"...
+ de 200.000 km sans aucuns problème... puis voilà.
Par rapport à la MR j'ai fais le même constat, un coffre !! enfin !! Je peux aller au magasin sans charger le siège passager !
Super contant du "changement"
Bienvenue ici en tout cas !
Et au plaisir de te croiser sur un rassemblement du forum !
ps : Pour l'échappement, tu veux rester dans de l'homologué CT ?
Soon- On ne l'arrête plus
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 39
Localisation : Liège
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Merci pour l'accueil
Aie, MR à l'arrêt Mais elle a déjà bien roulé la petite.
Pour l'échappement je voudrais rester homologué CT effectivement. Si vraiment pas possible, alors non. J'ai vu beaucoup de choses sur le net et je dois dire que je suis un peu perdu.
Si il y a des rassemblements, balades j'y participerai volontiers. Dans ma région je n'ai vu qu'une seule GT86, noire. C'est assez rare comme voiture et c'est vrai que les gens se retournent régulièrement
Aie, MR à l'arrêt Mais elle a déjà bien roulé la petite.
Pour l'échappement je voudrais rester homologué CT effectivement. Si vraiment pas possible, alors non. J'ai vu beaucoup de choses sur le net et je dois dire que je suis un peu perdu.
Si il y a des rassemblements, balades j'y participerai volontiers. Dans ma région je n'ai vu qu'une seule GT86, noire. C'est assez rare comme voiture et c'est vrai que les gens se retournent régulièrement
Séba- S'installe
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Bertrix
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenue, il y a des balades prévues, alors à bientôt.
Godasse- On ne l'arrête plus
- Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenu ici.
Joli petit parcourt. L'éternel problème enfant/passion...
Moi j'attends, place à la passion pour l'instant !
Joli petit parcourt. L'éternel problème enfant/passion...
Moi j'attends, place à la passion pour l'instant !
lskadrille- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 303
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Tournai
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Séba a écrit:Pour l'échappement je voudrais rester homologué CT effectivement. Si vraiment pas possible, alors non. J'ai vu beaucoup de choses sur le net et je dois dire que je suis un peu perdu.
les homologués CT ne sont pas nombreux...exit déjà la majorité des US sauf Borla et japonais sauf le HKS legamax sports (voir rubrique performance) sinon faut plutôt regarder côté européen Milltek resonated version , Remus également apparemment....Scorpion resonated et bastuck normalement mais à vérifier ....il faut qu'ils soient EC approved / EC approval
Jo 86- On ne l'arrête plus
- Messages : 152
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Montzen
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenue !
Chouette la MR, j'ai eu l'occasion d'en conduire une plusieurs fois, meme si j'ai toujours regretté qu'ils ne lui aient pas colle le 2ZZ, c'était une caisse pleine de sensations, mais plus piegeuse que la 86 il me semble.
Sinon pour l'échappement, je recherche la même chose que toi et je vais commander le Milltek. En homologue a un prix raisonnable je n'ai pas trouve mieux, le Legamax ne fait pas de bruit si tu ne changes pas le reste de la ligne et est quand même très cher. Pour info le Milltek est à 890€ chez shiftec.
Chouette la MR, j'ai eu l'occasion d'en conduire une plusieurs fois, meme si j'ai toujours regretté qu'ils ne lui aient pas colle le 2ZZ, c'était une caisse pleine de sensations, mais plus piegeuse que la 86 il me semble.
Sinon pour l'échappement, je recherche la même chose que toi et je vais commander le Milltek. En homologue a un prix raisonnable je n'ai pas trouve mieux, le Legamax ne fait pas de bruit si tu ne changes pas le reste de la ligne et est quand même très cher. Pour info le Milltek est à 890€ chez shiftec.
lcd- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 318
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Enghien
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Salut à toi, je te passe de suite dans le groupe des proprios
Haaa, la MR, j'ai failli en acheter une... sympathique petite voiture, mais malheureusement l'essais routier avait montré un ÉNORME défaut : je ne pouvais pas fermer la porte ! (quand on mesure 2m, la jambe gauche se retrouve coincée entre le volant et la poignée de la porte... moche :/)
Haaa, la MR, j'ai failli en acheter une... sympathique petite voiture, mais malheureusement l'essais routier avait montré un ÉNORME défaut : je ne pouvais pas fermer la porte ! (quand on mesure 2m, la jambe gauche se retrouve coincée entre le volant et la poignée de la porte... moche :/)
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bonjour Sébastien,
Bienvenu sur le forum et bonne route
Bienvenu sur le forum et bonne route
koj- Un tour d'avance sur les autres
- Messages : 646
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : France / Thionville
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenue Séba
Neerdael Claude- On ne l'arrête plus
- Messages : 148
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 67
Localisation : Mons
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenue !
spider56- Membre actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Présentation Séba, Bertrix Luxembourg
Bienvenu à toi
Clint- S'installe
- Messages : 42
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : Beauvechain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|